Suite à mise à jour ... échec authentification

Fermé
Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 14 janv. 2020 à 16:24
Dany33ursule Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2022 - 16 janv. 2020 à 19:48
Bonjour,
suite à une mise à jour intempestive de thunderbird hier matin j'ai constaté d'abord que l'on me demandait de reconfigurer l'ensemble de mes comptes de messagerie.
J'ai dans la manip perdu toutes mes adresses et avec l'aide de votre site je les ai maintenant récupérées
Il reste un problème : j'ai 4 comptes 2 adresses free et 2 adresses gmail
1 adresse gmail reste désespérément en échec d'authentification ... j'ai supprimé, reconfiguré, changé les mots de passe et toujours un échec sur la même adresse alors qu'il fonctionne correctement sur mailgoogle.com
Merci de m'aider ... si pas de solutions il faudra sans doute que je créé une nouvelle adresse ?


<config>Windows10

10 réponses

Utilisateur anonyme
15 janv. 2020 à 06:05
Bonjour Dany33ursule,

Pour définir un compte Gmail dans TB, demande à Gmail de te générer un mot de passe d'application et utilise le dans Thunderbird :

https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr
1