Mise en veille intempestive de l'écran sous W10 même en mode sans échèc

Signaler
Messages postés
929
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
-
yayou
Messages postés
929
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
-
Bonjour à tous,

Depuis maintenant 1 semaine au moins j'ai ce soucis de mise en veille subite de l'écran (alors que sa mise en veille a été désactivée depuis des mois) qui dure parfois 1 second parfois 2,3 ou 5mn. Il y a quelques jours j'ai désactivé Aero peak mais rien. La j'ai démarré en mode sans échec et le pb s'est quand même posé. L'écran s'est mis en veille pendant plus de 10mn et j'ai beau taper des touches, bougé la souris, rien n'y fait.
Avant de redémarrer en mode sans échèc j'ai installé Hardware Monitor pour voir si le proc chauffait et non, toutes les valeurs sont normales (proc à 37°, Hdd aussi). Le gestionnaire des tâches me dit que l'ordi ne boss pratiquement pas (proc à <10%, RAM à 55%, Hdd à < 10%). Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le pb.
Si quelqu'un a des idées, vraiment je suis preneur.

Merci de m'avoir lu.

Si quelqu'un peut m'aider

Configuration: Windows / Firefox 72.0

4 réponses

Messages postés
6552
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
460
salut, question con mais bon, ton écran n'a t'il pas une mise en veille automatique autonome (pas via windows) ?
Messages postés
929
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
35
Non et si c'était ça, le problème ne serait pas totalement aléatoire.
Messages postés
6552
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2020
460
peut être un paramètre lié à l'alimentation de la carte graphique ou bien un soucis du port vidéo, as tu plusieurs sorties sur ta carte, si oui essaye d'en changer
Messages postés
929
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2020
35
Merci de votre réactivité messieurs. Finalement étant donné que le problème s'est présenté en changeant l'écran, les câbles et enfin un test Linux, il se trouve que le pb vient de la carte mère. Je pense à la carte graphique mais vue qu'elle est intégré... A ce niveau mes compétences ne suffisent plus.