Petit bandeau noir en dessous de la bar de tâche (Windows)

Fermé
Carrolle14 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 - 14 janv. 2020 à 15:10
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 15 janv. 2020 à 17:47
Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous poser une petite question quant à la présence d'un léger bandeau noir (de moins d'1 cm) sous la barre de tâche. Etant novice en ordinateur, je m'interroge sur la présence de cette dernière et me demande donc si mon écran n'est pas défaillant. J'ai pu constater cette toute petite bande noire de même dimension sur d'autres pc windows mais bon... J'ai déjà essayé de modifier la résolution mais rien ne change selon les différentes résolutions. Je ne peux pas faire une capture d'écran puisque la bande noire n'apparaît pas.

Voilà, j'espère donc que vous pourrez me rassurer sur la présence de cette légère barre noire.
A voir également:

11 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
14 janv. 2020 à 15:15
Bonjour,

Avez vous regarder directement dans les paramètres de votre moniteur si il n'y aurait pas des options de réglages type position de l'image ou équivalent ?

Cdlt.
0
Carrolle14 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
14 janv. 2020 à 15:21
oui j'ai regardé les options. Mon écran est bien en paysage et à la bonne résolution
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
14 janv. 2020 à 15:34
On parle bien via le menu de l'écran et pas de Windows ? Il n'y a pas d'option pour déplacer l'affichage verticalement et horizontalement ?
0
Carrolle14 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
14 janv. 2020 à 15:38
ah pardon... j'avais oublié de précisé que j'ai un ordinateur portable!
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
Modifié le 14 janv. 2020 à 15:43
Ha ... J'avais oublié de demander ... :p C'est d'autant plus étrange, la barre des tâches apparaît bien en entière, et le haut de l'écran n'est pas coupé ?

(Et vous pouvez nous donner la réf du PC ?)
0
Carrolle14 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
14 janv. 2020 à 15:47
c'est un Omen by hp dc 0049f

oui la barre des tâches apparait en entier et le haut de l'écran semble être parfaitement en place. Enfin je ne vois aucune coupure apparente
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
14 janv. 2020 à 16:02
Il doit y avoir des paramètres de bases via Windows, et des paramètres plus avancé en cherchant Intel graphics control panel par exemple ou équivalent. Vous avez déjà vérifié ? (Il y'a une option "Mise à l’échelle" en général que vous pouvez essayer de changer) par exemple pour moi:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Carrolle14 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
14 janv. 2020 à 15:52
au temps pour moi, il semble y avoir un léger décalage en haut aussi
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
14 janv. 2020 à 16:06
Je demandais ça car ça peut être un "simple" décalage mécanique, écran mal monté ou qui a "glissé" pour X raisons.
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
14 janv. 2020 à 16:07
Bonjour,
Quelle est la résolution d'écran actuelle ?
Cdlt.
0
Carrolle14 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
14 janv. 2020 à 16:10
Bonjour,

La résolution est est de 1920x1080!
Et sinon non je ne pense pas que cela vienne du montage car j'ai mon pc depuis quelques mois et le problème vient d'apparaitre
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096
14 janv. 2020 à 16:22
Vérifiez dans le panneau de configuration Intel, vérifiez aussi que tous les pilotes soit jours, via le HP support assistant par exemple.
0
Carrolle14 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
14 janv. 2020 à 16:24
je vais faire ça dès que possible et je reviendrai vers vous
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
14 janv. 2020 à 16:53
Le truc tout bête peut-être !

@+
0
Carrolle14 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
14 janv. 2020 à 17:01
Euh je n'ai pas compris ta réponse ????
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > Carrolle14 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
Modifié le 14 janv. 2020 à 17:24
Je t'ai proposé la réponse au-dessus et fais comme si tu te trouvais sur un programme quelconque, tu disposerais des trois icônes en haut de page à droite, les deux petits carrés permettent de réduire la page lorsque tu les sollicites, d'où l'image avec la flèche.
À présent, cette réponse ne doit pas convenir puisque tu précises avoir cette bande noire sans qu'il y ait un programme lancé, c'est bien çà ?
Le problème vient d'apparaitre, te souviens-tu ce que tu étais à faire à ce moment là ?
D'autre part, je ne pense pas que les références que tu passes à propos du pc soient les bonnes, introuvable chez HP !
@+
0
T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 096 > glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024
14 janv. 2020 à 17:47
J'ai galéré aussi pour la réf c'est dc0049nf
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417 > T3chN0g3n Messages postés 4971 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024
14 janv. 2020 à 18:05
Bonsoir T3chN0g3n,
Je ne me suis pas donné la peine de chercher, je comptais sur Carrolle14 pour confirmer !
@+
0
Carrolle14 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
14 janv. 2020 à 18:19
Effectivement je confirme que c'est la bonne référence... j'avais oublié le n!

Concernant l'apparition du bandeau noir cela est arrivé suite à une update de windows! Est ce qu'une restauration antérieure du système pourrait marcher?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 14 janv. 2020 à 18:31
Si tu disposes d'un point de restauration antérieur au début des soucis, en principe ça doit fonctionner.
Sinon, éventuellement tenter la réinstallation du pilote graphique peut-être !
Il y a quoi d'affiché dans le Gestionnaire de périphériques à la ligne Cartes graphiques ?
Pour y aller, touche Windows (drapeau) du clavier + R, taper devmgmt.msc dans le cadre réservé puis valider par Ok.
La version de Windows c'est quoi ?
Même manipulation mais cette fois taper Winver.
@+
0
Carrolle14 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
14 janv. 2020 à 19:00
rien de spécial pour la carte graphique. Enfin, il y a écrit qu'elle fonctionne normalement

Et pour Windows je suis sous la version 1909
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
Modifié le 14 janv. 2020 à 19:40
Tu disposes de la restauration mais Windows 10 permet également de réinitialiser le pc sans perdre documents, fichiers, etc.....
Pour procéder, cliquer sur l'icône de notification, en bas à droite, dans la barre des tâches, sélectionner Tous les paramètres, Mises à jour et Sécurité, dans la liste verticale à gauche sélectionner Récupération, en dessous de Réinitialiser ce PC cliquer sur Commencer.
Attention, bien sélectionner la conservation des documents avant de lancer la procédure !
Autre chose, si tu cliques droit sur la barre des tâches puis ensuite Paramètres de la barre des tâches, puis tu fais ceci,

est-ce que le bandeau est toujours présent ?
@+
0
Carrolle14 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 14 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2020
15 janv. 2020 à 17:39
Oui le petit bandeau est toujours présent..
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
15 janv. 2020 à 17:47
Hello Carrolle14,
Ok
As-tu tenté la réinitialisation comme indiqué dans la réponse précédente ?
@+
0