Des virus vraiment bizzard...

Fermé
Virusrelou - 14 janv. 2020 à 14:55
 remedi - 14 janv. 2020 à 14:59
Bonjour,
J'ai télécharger des musiques sur mon mp3 avec un logiciel sur mon pc. Mais pendant que je les téléchargeait, mon ordinateur m'a informé avoir un virus et j'ai donc installé un logiciel payant anti virus (McAfee). Mais comme je suis tetu, j'ai voulu télécharger d'autres musiques sur mon mp3... Très mauvaise idée! Mon ordi m'informe que j'ai rattraper 5 virus ! Je suis donc partie faire une analyse anti virus sur mc afee, 3 fois, mais rien, aucuns virus! Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je reçois sans arret des messages bizzare, soit pour me dire que j'ai des virus (qui viennent du téléchargement Mp3 j'en suis sur) ou bien des messages avec marqué " vous avez un nouveau message" avec l'adresse ip du site de télechargement mp3 et, Quand je clique dessus, on menvoie sur un site bizzare anti virus… ET une fois, j'ai vu que ma caméra était ouverte alors que je ne l'avais meme pas allumé puis elle s'est reéteinte (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire bref). Ca minquiete beaucoup alors j'attend vos réponses…!
Merci beaucoup d'avance :)

2 réponses

ChariduP Messages postés 5202 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juin 2020 2 681
14 janv. 2020 à 14:59
Bonjour ,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu.
(prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :

FRST.txt
Shortcut.
Additionnal.txt

Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Tu mettras les liens dans ton prochain message.

Cordialement,
1
Bonjour,
c'est du phishing (une arnaque)
0