Personnaliser les champs d'affichage des contacts

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
vendredi 1 mai 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
SerBal22
Messages postés
1406
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
-
Bonjour,

J'ai importé dans Thunderbird mes contacts en provenance de Windows Mail, sous le format vcf. Lorsque j'ouvre le carnet d'adresses à partir de "outils" dans la barre d'outils supérieure, les différents carnets d'adresses s'affichent dans la colonne de gauche. En cliquant (fauche) sur un contact, il s'affiche dans la fenêtre de droite. Plusieurs critères s'affichent au-dessus : nom, adresse, pseudo IM, société, travail.
Dans mes contacts Windows Mail, j'ai renseigné le champs "mobile". Pour le faire apparaître, je dois sélectionner un contact, puis cliquer sur "modifier" (ou double cliquer sur le contact). Une fiche avec plusieurs champs s'ouvre. Le n° de mobile apparaît dans la rubrique "mobile".

Ma question : est-il possible de faire apparaître le n° de mobile dans la fenêtre de droit citée ci-dessus, pour éviter d'ouvrir la fiche? Autrement dit est-il possible d'ajouter ce champ, quitte à ce qu'il remplace un autre champs dont je n'ai pas besoin?

Je vous remercie par avance de me venir en aide

<config>Windows 10 / Thubderbird 68.4.1/config>

1 réponse

Messages postés
1406
Date d'inscription
jeudi 15 novembre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2020
159
Bonjour vicompliq,

Pour personnaliser les en-tête de colonnes des carnets d'adresses, clique sur le tout petit bidule en haut à droite et coche les noms des zones que tu veux voir apparaitre.


Ajuste les largeurs de zones en déplaçant leur frontière : Clic gauche sans lâcher quand le curseur devient une double flèche.

Ceci est commun à tous les carnets d'adresses présents dans Thunderbird et n'est à faire qu'une fois.