Création base de donnée disponible en réseau

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 13 janv. 2020 à 21:38
yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 janv. 2020 à 21:54
Bonsoir,

Je vais essayer d'exprimer mon besoin le plus clairement possible.. Je sais que je n'aurai pas de réponse précise a mon besoin , néanmoins des pistes me serons de la plus grande aides !

Je dispose d'un tableau excel qui contient une liste de matériel muni de le référence, nomination, détail etc..
J'aimerai créer une base de donnée qui changera a ma guise selon ce fichier Excel l liste de matériel.
Cette base de donnée pourra être accessible en réseau par plusieurs utilisateur en même temps.
Il ne pourront modifier que certains paramètre d'un des matériels listés ( conforme, non conforme, à réparer etc..).
Il devrais donc y avoir une interface graphique de quelque page simple pour avoir accès au données.
Selon la modification apporter, le matériel devras être référencer sur une page spéciale : Matériels conforme, non conforme, à réparer, à répertorier, divers. Je cherche aussi à ce que cette basse de donnée inscrive le nom de l'utilisateur qui fait une modification afin de pouvoir suivre les acteurs de la base de données.

Je me suis renseigné, et j'ai trouver que excel qui est assez classique ferai les bases de ma requête. Mais j'ai aussi trouvez Microsoft Access qui semble plus complet et adéquat face a ma demande. Je me penche fortement sur ses caractéristiques et capacités depuis aujourd'hui.

Bien évidement je recherche quelque chose d'assez simple si possible mais si cela est nécessaire un peu de SQL ou autre langage ne me dérange pas bien au contraire!

Merci d'avoir suivi mon pavé jusque la,
Et désolé si il y a des fautes ... :)

Bonne soirée !
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22692 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 1 471
13 janv. 2020 à 21:54
bonjour, Access me semble approprié, à condition que:
1) tu sois prêt à y consacrer quelques journées/semaines
2) les utilisateurs ne tentent pas de contourner la sécurité
0