Répéteur wifi avec option pour limité le débit

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
-
danno11
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
-
Bonjours, je cherche un répéteur wifi puissant pour jouer en ligne avec un bon ping, mais surtout je cherche un avec option pour limité le débit, j'ai 8 mega j'aimerais que mon répéteur se limite a envoyer que 4 mega pour que quand on télécharge dessus le ping reste correct sur le pc connecter en filaire,
plusieurs models si possible, pour avoir plus de chance de le trouver, vue ma situation géographique

6 réponses

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020

UP
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020

up
Messages postés
28368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
5 137
Salut,

Un répéteur... répète.

Donc, en répétant, il n'a pas vocation à filtrer, interférer ou modifier ce qui passe (ou pas).

Ce que tu cherches, c'est plutôt un point d'accès... Mais, ajouter des couches de transport ou des routes ne fait qu'augmenter le ping... alors autant passer un câble ethernet directement et gérer le débit au niveau du routeur.
danno11
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020

alors un routeur qui permet de limiter le débit en wifi seulement et donner au cable ethernet le débit max, pour que quand les gens telecharge en wifi ( telephone tablette pc ... ) le ping reste bon sur le pc connecté en cable, car si le wifi prend 3 mega max le ping reste parfait sur le pc en ethernet, avez vous compris le probleme ?
Judge_DT
Messages postés
28368
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 janvier 2020
5 137 > danno11
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020

Un routeur "grand public" permet rarement de gérer de la QoS par port ou par interface, c'est plutôt limité le débit à un appareil définit. Cela étant, si tu as 3Mbps pour plusieurs appareils ça va être court...

C'est quoi ton budget ? Parce que faut un routeur plus spécifique en capacité si tu veux gérer par port etc.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020

j'ai 8 mega et il faut que le wifi ne dépasse jamais 3 megab, pour que le ping reste bon sur le pc en cable, il y a 2 ou 3 appareil en wifi + le pc en cable, il faut que le wifi ne dépasse jamais 3 mbps sur l'ensemble des appareils en wifi pas seulement sur 1 appareil, et le debit max 8 disponible uniquement pour le cable, comme ca les gens en wifi peuvent telecharger comme bon leur semble sans gené le ping du pc, je ne sais pas si je suis clair mais bon,
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020

UPP un routeur pour limité la bande passante c'est si dur a trouver ?
danno11
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention