Enregistrer un filigrane personnalisé [Résolu]

Signaler
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
xuorel
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
Bonjour,

j'utilise word 2016.

j'aimerais enregistrer un filigrane personnalisé, mais la ligne est grisée.

Que faire ?

merci

Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117

6 réponses

Messages postés
15711
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
8926
Bonjour

Tu procèdes comment ?
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

dans mon document je vais dans : création > filigrane.
- pour ajouter un filigrane manuellement je clic sur "filigrane personnalisé".
- par contre la dernière ligne "Enregistrer la sélection dans la galerie de filigranes" est grisé.

Messages postés
15711
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
8926
Bonjour,

C'est pas comme ça.

Tu crées ton objet dans le document, tu le sélectionnes et ensuite seulement tu fais "Enregistrer la sélection dans la galerie...".
Ton objet ce peut être une zone de texte, une image, etc. Tu pourras choisir n'importe quelle mise en forme et n'importe quelle position sur la page.

C'est le principe des blocs de construction. Tous les blocs de construction se créent de cette façon, que ce soit une insertion automatique, un pied de page, une table des matières, une page de garde, etc. On crée l'objet et ensuite on en fait un bloc de construction qu'on insère (ou non) dans une galerie particulière.

Tu peux très bien créer ton filigrane via l'outil, comme tu l'as fait. Mais si tu veux le conserver dans la liste, tu devras ensuite le sélectionner et l'enregistrer. A titre d'info un filigrane se met en en-tête.

m@rina
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Super.
Lors de la création du nouveau bloc de construction, dans le champs "enregistrer dans", il faut choisir
normal
ou
Building Blocks ?

Merci
Messages postés
15711
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2020
8926
Un bloc de construction peut se mettre uniquement dans un modèle. Par défaut, c'est le Building Blocks.dotx, mais on peut choisir n'importe quel modèle, dont le Normal.dotm.

Un bloc dans un modèle quelconque ne sera disponible que dans les documents basés sur ce modèle, à la différence d'un bloc stocké dans le Building Blocks.dotx ou le Normal.dotm qui sera toujours disponible, quel que soit le document.

Histoire de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, je préfère les mettre dans le Building Blocks.dotx. Et puis ainsi, on peut plus facilement changer de Normal.dotm quand c'est nécessaire.

Par ailleurs, s'il s'agit de blocs à partager avec d'autres utilisateurs, mieux vaut le mettre dans un fichier modèle qu'on stockera avec les Building blocks.dotx. Ainsi on pourra passer ce fichier à d'autres personnes sans craindre qu'il n'écrase ceux de ces personnes.

m@rina
Messages postés
196
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

merci