Initial des lettres

Signaler
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
T3chN0g3n
Messages postés
1276
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
Bonjour,

Bonjour , si quelqu'un peut m'aider pour écrire de cette façon sur word

Configuration: Android / Chrome 77.0.3865.116

10 réponses

Messages postés
50767
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
11784
Hélas non : Word ne permet pas ce genre de fantaisie, réservé aux infographistes.
Messages postés
9354
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2020
489
bonjour, les versions récentes de Word (2010+) supportent cela.
à titre d'exemple, une fonte qui ressemble à ce que tu décris: https://www.shulerstudio.com/monogram-chic-font-1
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
31
Bonjour.

Publisher serait en mesure de vous aider. Il faut taper la première lettre, créer une zone de texte avec un fond transparent, y taper la seconde lettre, déplacer la zone de texte en la plaçant par dessus la première lettre et en la positionnant légèrement décalée. Une fois les deux lettres placées correctement, utiliser l'outil de capture d'écran de Windows pour sélectionner les deux lettres. Enregistrer la capture comme image, l'importer dans Word et faire pivoter l'image afin d'obtenir le résultat désiré.
A essayer.
cylia2015
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020

bonjour, la c un peu compliquer si vous pouvez m'envoyer un exemple sur publisher
Messages postés
15716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8933
Bonjour,

Avec Word, tu peux faire certaines fantaisies stylistiques si tu utilises certaines polices TrueType. Il y en a peu car il faut encore que les typographes prennent la peine de remplir toutes les cases !!
Ensuite, tu montres un exemple mais on ne sait pas ce que tu veux, si c'est exactement ce que tu montres, ou bien quelque chose dans le genre, etc.

Par exemple le texte suivant est fait avec Word, police Gabriola (que tout le monde a), et avec le jeu stylistique 7.

m@rina
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020

merci pour votre réponse, svp, envoi moi le fichier word de ton exemple , si c possible
T3chN0g3n
Messages postés
1276
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
120
Il y'en a aussi des tas de disponible sur internet si celles intégrés à Office par défaut ne suffisent pas, ici par exemple, (attentions quand même, toutes ne sont pas libre de droit)
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
31
Bonjour.

J'ai trouvé une solution bien plus simple qu'avec Publisher.
- Ouvrir Paint
- En haut, dans le ruban, cliquer sur le A
- Cliquer sur l'espace blanc et y taper la première lettre des initiales dans la police de votre choix, dans une taille assez grande (48 au moins).
- Cliquer n'importe où à coté. La lettre sera fixée.
- Re-cliquer sur la lettre A dans le ruban.
- Non loin de la première, tapez la seconde lettre. Placer le curseur sur le cadre d'écriture, le curseur se transforme en croix et le cadre avec la seconde lettre peut être déplacé.
- Placer la seconde lettre sur la première pour avoir l'effet désiré puis cliquer n'importe où pour fixer la seconde lettre.
- Cliquer sur l'outil de sélection pour recadrer les lettres puis cliquer sur le bouton Rogner pour ne conserver que les lettres.
- Cliquer sur Fichier puis sur Enregistrer sous afin d'obtenir une image.
- Importer l'image dans Word, la placer à l'endroit désiré, la redimensionner et la faire pivoter (si nécessaire) pour obtenir l'effet désiré.

Bon amusement.

Exemple obtenu avec la police Amaze :
T3chN0g3n
Messages postés
1276
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
120
Insérer deux champs de texte et les repositionner c'est faisable sur toute la suite Office et c'est bien plus pratique que paint de mon point de vue ... Même sur Excel ^^

Insertion/Forme/Zone de texte (insérer deux zones à positionner en décalé bien sur) puis Mise en Forme/Aucun contours et Aucun remplissage
cylia2015
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020

C un peu compliqué, si c possible de me la faire avec ces deux lettres (O et D),je vous remercie d'avance
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
31
Bonjour T3chN0g3n

Effectivement, utilisant moi aussi LibreOffice, je sais que c'est très simple à réaliser avec ce programme. J'essayais juste de trouver une solution à son problème car lui, il utilise Word et que l'une des premières réponses indiquait que ce n'était pas possible avec Word.
T3chN0g3n
Messages postés
1276
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
120
Effectivement ... L'honorable @Raymon PENTIER n'avait peut-être pas compris la même chose que nous ou bien ne connaissait pas cette astuce :)
Messages postés
15716
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
8933
Bonsoir,

L'ambiguïté c'était quand même le mot "écrire". Est ce qu'on peut écrire de cette façon avec Word ?

On peut bien entendu faire plein de choses avec des dessins sur plein de logiciels, des zones de texte disposées de certaines façons, etc. mais ce n'est pas "écrire" qui était la question d'origine.

m@rina
Messages postés
219
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
31
Bonjour.

Oui, à l'origine c'est écrire. Comme on nous a indiqué tout de suite que cela n'était pas possible dans Word, on a cherché une autre solution. Pour ma part, (je n'utilise pas Word) je pense que ce qui est faisable avec LlibreOffice doit certainement l'être avec Word. Il faudrait s'intéresser aux zones de texte dans Word et faire l'essai en écrivant une lettre dans chaque zones puis de déplacer la seconde sur la première, ce qu'à fait T3chN0g3n dans LibreOffice.
T3chN0g3n
Messages postés
1276
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
120
Bonjour,

Je parlais de la suite Microsoft Office ;) Donc oui, c'est faisable, puisque je l'ai fait x) C'est sur que écrire en diagonal chevauché c'est pas possible simplement :p
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2020

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, la j'ai essayé tous vos propositions mais ça marche pas, si vous pouvez me faire l'exemple avec les deux lettres (O et D)

merci d'avance
T3chN0g3n
Messages postés
1276
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
120
Où est-ce que vous bloquez ?

Etape 1 : Insérer deux zones de texte

Etape 2: Personnaliser la taille et la Police