Suivi d'un traqueur obd2 gps

Fermé
Minimir09 - 13 janv. 2020 à 10:47
 minimir09 - 13 janv. 2020 à 11:56
Bonjour à tous,

J'ai placé un traqueur OBD GPS sur ma voiture.
J'aimerai savoir comment suivre ce traqueur ... avec quel logiciel (sous Androïd et/ou sous Windows 10), logiciel gratuit si possible !
Est-ce que google Maps peut être utilisé ? si oui, comment ?
Un grand merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
13 janv. 2020 à 10:48
Salut,

Et bien entendu... nous devons deviner de quel "traqueur OBD GPS" il s'agît ? Comme si un seul et unique existait sur le marché... ?

Il faudrait connaître la marque ET le modèle de ton appareil, pour pouvoir fournir ce type de renseignements. Généralement, les informations sont propre à la marque et au modèle, avec un logiciel ou une application (web) spécifique.
0
Bonjour,
Merci pour la demande de précision !
j'ai précisé : OBD2 GPS .... Pas suffisant apparament !
La description donnée est celle-ci :
Mini OBD II Traceur GPS Plug& Play, Lncoon GPS Tracker Localisateur avec Chargement Gratuit/Suivi en Temps Réel/Géo-clôture/Système d'alerte pour Voiture/Gestion de Flotte - Plate-forme à vie Gratuite
Je dois rajouter une mini carte SIM (achetée 2 € chez free !)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
13 janv. 2020 à 11:02
OBD(2), c'est le type de connecteur permettant la connexion d'un outil de diagnostique sur les voitures ou des traqueurs GPS comme ici, en les alimentant et fournissant quelques informations... Donc, pas une "référence" en soit, puisque l'OBD(2) est présent sur toutes les voitures et sur tous les outils de diagnostique... et "GPS" ... bah, c'est une fonction, pas un modèle...

En l'occurrence, la marque c'est "Lncoon" pour cet appareil provenant d'Amazon...

Pour ce qui est du logiciel ou de l'application à utiliser, c'est indiqué dans la description de vente du produit sur Amazon :

Conseils chauds:
1. Carte SIM non incluse: notre dispositif de suivi GPS ne prend en charge que le réseau GSM 2G. Veuillez contacter votre fournisseur de services pour obtenir la carte SIM.
2. Plan de la carte SIM: le traqueur GPS ne prendra pas beaucoup de trafic, 30 Mo de données suffiraient pour un mois

Suivi gratuit à vie
Site Web: www.tracksolid.com
APP: Tracksolid
0
Minimir09 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
13 janv. 2020 à 11:11
Merci,
Mes difficultés sont à l'origine du fait que je ne parle pas, ne lit pas et que je n'entends pas la langue anglaise !
Grâce à toi, j'ai pu installer l'application TrackSolid sans problème. Reste à régler cette application dès que j'aurai mis en place la carte SIM.
Mertci à toi pour ton aide !
Minimir09
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Minimir09
13 janv. 2020 à 11:12
Rien d'anglais sur le site web d'Amazon.fr en l'occurrence... C'est écrit en français dans la description de produit :-)
0
minimir09 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
13 janv. 2020 à 11:14
j'ai été sur le site "www.tracksolid.com " et là, c'est en langue de chat qu'expire !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > minimir09
13 janv. 2020 à 11:16
Pas pour rien, qu'en bas à gauche, il y a un bouton de langue, sur lequel tu peux choisir le Français... bon, la traduction est fort approximative parfois mais... il y en a une déjà !
0