Faire les mises a jours sans soucis

Résolu/Fermé
nadinere Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022 - Modifié le 13 janv. 2020 à 10:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 janv. 2020 à 23:25
bonjour
j'avais fais les dernières mises a jours pour Windows 10 mais suite a un problème je les ai désinstallé. a on une marche a suivre particulière pour passer a la version 1903?j'ai cru comprendre qu'il faut virer l'antivirus (avast pour moi)?
Merci
A voir également:

12 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
13 janv. 2020 à 10:10
Bonjour
AVAST ne sert a rien au contraire
windows 10 a son propre anti-virus " windows défender " il va très bien
désinstalle AVAST comme ceci:
https://www.malekal.com/desinstaller-supprimer-avast/#Avast_Cleaner
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tanteelise Messages postés 28193 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 4 537
13 janv. 2020 à 10:16
Bonjour tout le monde,

Je ne fais que passer :)
La dernière version c'est la 1909, et oui il est préférable de désinstaller avast, qui effectivement est inutile.

Salutations jfmimi :)

Cordialement
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 janv. 2020 à 10:17
Salut,

Pour limiter les problèmes sur Windows 10, il faut avoir de bonnes habitudes.
- Laisse Windows Defender comme antivirus
- Evite les nettoyages à tout va. Genre CCleaner et compagnie
- Ne pas faire de mises à jour de pilotes

Normalement le passage de 1903 à 1909 est très simple.
Une redémarrage suffit.
Tu peux désinstaller Avast! et laisser Windows Defender.

Si la mise à jour ne s'installe pas, tente comme ceci :

Installe la mise à jour Windows 1909 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

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nadinere Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
13 janv. 2020 à 11:26
bonjour
merci pour votre reponse.
la desinstalation d'avast se fait en mode sans echec .si je clique pour le mode sans echec ca se fera tout seul ou faut faire une manip pour passer en mode sans echec?
d'autre par j'avais installer Malwarebytes il gene pas?
merci
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 janv. 2020 à 11:41
Tu le désinstalles normalement.
  • Paramètres de Windows 10
  • Applications.


La désinstallation en mode sans échec, c'est quand il plante ou ça ne fonctionne pas.
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nadinere Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
13 janv. 2020 à 11:56
oui j'ai compris après!
il reste juste avira game booster que j'ai dans les programmes mais que je vois pas dans les applications pour désinstaller
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 janv. 2020 à 12:00
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
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nadinere Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
13 janv. 2020 à 12:24
je lance FRST avant la mise a jour de Windows 10?
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nadinere Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
13 janv. 2020 à 14:16
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 13 janv. 2020 à 15:01
pour désinstaller "Avira Game Booster", il faut aller dans le sous-dossier de "C:\Program Files (x86)\Avira"
désinstaller aussi " McAfee livesafe "
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 janv. 2020 à 15:04
Il y a des restes d'Avira et Comodo.

A désinstaller :
Lenovo App Explorer
McAfee LiveSafe


Si tu n'arrives pas à désinstaller McAfee, voir : comment supprimer McAfee.



Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Relance FRST puis sur ton clavier appuyer sur la touche CTRL + Y.
Le bloc-note va s'ouvrir, copie/colle ceci.

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 ImDskSvc; C:\WINDOWS\system32\imdsksvc.exe [25720 2019-12-12] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> Olof Lagerkvist)
2020-01-10 10:14 - 2020-01-10 10:14 - 000000000 ____D C:\Users\nadre\AppData\Local\Avira
2019-12-26 20:03 - 2020-01-13 11:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira
2019-12-26 21:38 - 2019-12-26 21:38 - 000001296 _____ C:\Users\nadre\Desktop\Avira.lnk
2019-12-26 19:25 - 2019-12-26 19:25 - 006175408 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\Users\nadre\Downloads\avira_fr_froe3_1768538483-1577351211__pavwws.exe
2019-12-26 10:09 - 2020-01-13 13:27 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Avira
2019-12-26 10:09 - 2020-01-13 11:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avira
Task: {EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A} - System32\Tasks\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cis.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys
R1 cmdcss; C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys [125000 2018-02-28] (Comodo Security Solutions, Inc. -> COMODO)
2019-12-26 20:10 - 2019-03-20 18:50 - 000022336 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\WINDOWS\system32\Drivers\avelam.sys
2020-01-10 10:10 - 2020-01-10 10:10 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\Avira
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Enregistre le contenu par le menu fichier puis enregistrer.

Ferme le bloc-note, retourne sur FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire et automatique.
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.

Redémarre l'ordinateur.

Refais un scan FRST pour s'assurer que tout a bien été supprimé.
Donne les rapports.
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nadinere Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
13 janv. 2020 à 19:02
voila:

Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 12-01-2020
Exécuté par nadre (13-01-2020 18:49:34) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\nadre\Downloads
Profils chargés: nadre (Profils disponibles: nadre)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
R2 ImDskSvc; C:\WINDOWS\system32\imdsksvc.exe [25720 2019-12-12] (Avira Operations GmbH & Co. KG -> Olof Lagerkvist)
2020-01-10 10:14 - 2020-01-10 10:14 - 000000000 ____D C:\Users\nadre\AppData\Local\Avira
2019-12-26 20:03 - 2020-01-13 11:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira
2019-12-26 21:38 - 2019-12-26 21:38 - 000001296 _____ C:\Users\nadre\Desktop\Avira.lnk
2019-12-26 19:25 - 2019-12-26 19:25 - 006175408 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\Users\nadre\Downloads\avira_fr_froe3_1768538483-1577351211__pavwws.exe
2019-12-26 10:09 - 2020-01-13 13:27 - 000000000 ____D C:\Program Files (x86)\Avira
2019-12-26 10:09 - 2020-01-13 11:48 - 000000000 ____D C:\ProgramData\Avira
Task: {EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A} - System32\Tasks\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3} => C:\Program Files\COMODO\COMODO Internet Security\cis.exe
C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys
R1 cmdcss; C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys [125000 2018-02-28] (Comodo Security Solutions, Inc. -> COMODO)
2019-12-26 20:10 - 2019-03-20 18:50 - 000022336 _____ (Avira Operations GmbH & Co. KG) C:\WINDOWS\system32\Drivers\avelam.sys
2020-01-10 10:10 - 2020-01-10 10:10 - 000000000 ____D C:\WINDOWS\system32\Tasks\Avira
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Hosts:
Reboot:
End:


Processus fermé avec succès.
Le Point de restauration a été créé avec succès.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\ImDskSvc => supprimé(es) avec succès
ImDskSvc => service supprimé(es) avec succès
C:\Users\nadre\AppData\Local\Avira => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Avira => déplacé(es) avec succès
"C:\Users\nadre\Desktop\Avira.lnk" => non trouvé(e)
C:\Users\nadre\Downloads\avira_fr_froe3_1768538483-1577351211__pavwws.exe => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Avira" => non trouvé(e)
C:\ProgramData\Avira => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A}" => supprimé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{EA0ACC75-6AB1-4B06-BEFA-2F933924894A}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\System32\Tasks\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3} => déplacé(es) avec succès
"HKLM\Software\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\{31DDBD37-5DB7-4030-8064-10B0CAA806C3}" => supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\drivers\cmdcss.sys => déplacé(es) avec succès
cmdcss => Impossible d'arrêter le service.
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\cmdcss => supprimé(es) avec succès
cmdcss => service supprimé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Control\Class\{4d36e96b-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\\UpperFilters cmdcss => valeur supprimé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\Drivers\avelam.sys => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\system32\Tasks\Avira => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-19\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1492372806-4290579717-3568782242-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings" => supprimé(es) avec succès
"HKU\S-1-5-21-1492372806-4290579717-3568782242-1001\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings" => supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========

C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.

=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 10248192 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 110315997 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 11509 B
Windows/system/drivers => 3039823 B
Edge => 94682917 B
Chrome => 13238083 B
Firefox => 221239776 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 0 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 52596 B
NetworkService => 85050 B
nadre => 89849510 B

RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 517.6 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 18:53:11

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nadinere Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
13 janv. 2020 à 19:15
voila nouvelle analyse:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200113_b8s9y13q1014
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200113_k10l1512r12u7
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200113_x13u12k12m12u5


j'ai pas pu désinstaller malwarebyts il dit que c'est bon mais apparait toujours dans les programmes.
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nadinere Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
13 janv. 2020 à 19:19
au niveau securite Windows il me demande de configurer one drive contre ransomware!
a faire ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 janv. 2020 à 19:24
Apparemment tu es passé en 1909 aussi.
OneDrive, désinstalle le.
Ca sert à rien.
0
nadinere Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
13 janv. 2020 à 19:38
oui tout a jour!! un grand merci
reste juste malwarebyts qui bugue!
apres je regarde de pres pour créer une image .

one drive virer!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 janv. 2020 à 20:08
Ca roule =)
0
nadinere Messages postés 215 Date d'inscription dimanche 28 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2022
13 janv. 2020 à 20:14
merci bonne soiree!
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
13 janv. 2020 à 23:25
Merci à toi aussi :)
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