Renseignement

Signaler
-
 Jo1944 -
Bonjour,
Ma question est la suivante je suis chez free et je ne sais qu'est la manip pour enregistrer les mails que j'envoie si bien que je n'ai pas de trace et ceci aussi bien sur mon PC que ma tablette Samsung.
Je compte sur votre savoir et gentillesse pour me dépanner.
Merci d'avance
Joëlle


Configuration: Android / SamsungBrowser 10.1

3 réponses

Messages postés
27863
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
5852
Bonjour,

Il faut du détail sur ton environnement :
1/ tu as free comme fournisseur d'accès internet
2/ tu as un compte mail free.fr ou gmail ?
3/ tu utilises quoi pour envoyer tes mails ? un logiciel comme thunderbird ou outlook, ou un site web (un webmail) ?

Il faut savoir qu'il existe 2 types de comptes mail les comptes pop3 et les comptes imap4. Sur les premiers les mails envoyés par un logiciel sur pc ne sont stockés qu'en local, pas transférés sur un autre appareil. Avec un compte de type imap4, les mails envoyés sont synchronisés sur le serveur mail et donc disponibles sur tous les appareils utilisant ce compte.

Pour compliquer chez free, il existe les 2 types de comptes, par défaut c'est du pop3 mais on peut passer en imap4 (je crois que cela ce fait en passant le compte en version zimbra).

Cdlt

le compte par pop et le même que imap pas besoin de passer par zimbra ou autre suffit de mettre les bon serveurs free, forcément c'est pas les même en pop ou imap , mais c'est la même boite mail; il as un autre imap aussi c'est avec un codage type ssl c'est pas le même serveur mais c'est bien le même compte
jee pee
Messages postés
27863
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
5852 > PAaucourant
d'accord merci. Alors ce qui ferait la différence c'est la taille de stockage du compte.

On a combien sur un compte ordinaire ? Car sur zimbra on peut avoir 1GO ou 10GO

C'est important quand on l'utilise en imap où tout est conservé sur le serveur, alors qu'en pop3, les envoyés ne sont pas stockés et les reçus peuvent être supprimés automatiquement quand il sont rapatriés en local.
> jee pee
Messages postés
27863
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020

Ce n"est que un argument de migrer vers un autre système , c'est politiquement plus facile de mettre une carotte pour dire au utilisateurs petit petit vient me voir ,j'ai plein de nouveau bonbons . En réalité comme d'habitude free ne communique pas et donc , la majorité de leurs abonnées ne savent rien d'un zimbra ou autre , zimbra c'est ancien free est passer à autre chose faut suivre un peu
Bonsoir Jee pee,

Merci pour votre réponse aussi réactive, j'envoie mes mails par gmail.com, j ai une autre question j'ai supprimer un spam définitivement erreur de frappe je voudrai le récupérer que faire ?.

J'attends votre réponse et vous remercie par avance.

Cordialement Joëlle
jee pee
Messages postés
27863
Date d'inscription
mercredi 2 mai 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 janvier 2020
5852
Je suis un utilisateur très occasionnel de la messagerie gmail, mais j'aurais intuitivement dit que ce doit être une des meilleures en terme de synchronisation entre différents appareils.

J'ai effectué un test en envoyant 2 mails depuis le site internet gmail.com (en fait mail.google.com). Ces 2 messages je les retrouve bien dans le dossier Envoyés. Puis je suis allé sur mon téléphone android, où j'ai l'application Gmail, les 2 messages y sont bien aussi dans le dossier Envoyé (il faut passer par le menu de l'appli pour l'ouvrir, l'application démarrant sur les messages reçus). Voir (téléphone + site gmail) :


Peut être procèdes-tu autrement ? Où tu utilises d'autres applications ?

Pour le mail supprimé définitivement, là naturellement je dirais que ce n'est pas possible, on peut récupérer ceux supprimés dans la corbeille tant que le délai de conservation n'est pas dépassé. Mais je ne suis pas spécialiste de ce sujet.
Bonjour Jee Pee,
Je te remercie pour ta réponse et je vais devoir me faire à l'idée de ne pouvoir récupérer ce mail..
Bonne journée et bonne année