Brother mfc-j6510dw

Fermé
bernard - 12 janv. 2020 à 17:40
 bernard - 13 janv. 2020 à 10:54
Bonjour,
je lis dans ce forum (très interessant) que l'on peut trouver des cartouches de nettoyage pour têtes d'impression,je cherche pour ma brother mfc-j6510 dw, mais je ne trouve rien.si quelqu'un à une piste prècise,je suis preneur merci

2 réponses

Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
12 janv. 2020 à 19:12
Bonjour.

Je n'ai pas la même imprimante (j'ai une Canon) mais le nettoyage des têtes d'impression se fait dans les paramètres de l’imprimante. Si je vais dans les paramètres de Windows et je fais un clic droit sur l'imprimante, une fenêtre s'ouvre dans laquelle il y a un onglet Outils. C'est depuis cet onglet que j'ai accès à l'alignement des têtes d'impression en cas de changement de cartouche ainsi qu'à la commande qui permet le nettoyage des têtes. Je ne peux pas vous guider plus, n'ayant pas la même imprimante donc les mêmes commandes aux mêmes endroits. Cherchez un peu et vous devriez trouver.
0
bonjour
merci pour votre réponse,le problème est le suivant j'ai fais les nettoyage des têtes par l'imprimante elle même,mais le noir est inexistant,donc j'ai lu sur le forum qu'li existait des cartouches correspondantes et qui permettent de nettoyer ces dernières.j'ai beau chercher je ne trouve absolument rien!!! je pense me tourner vers un kit qui comprend seringue tuyau et nettoyant.
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
13 janv. 2020 à 10:44
Le nettoyant fourni avec ce kit sert principalement à nettoyer le matériel pour ne pas mélanger les couleurs quand on en change. Si vous démontez la cartouche et que vous la retournez, avec un chiffon doux qui ne fait pas de peluche, vous pouvez nettoyer les têtes d'impressions. Il faut le faire cartouches retournées pour ne pas vider l'encre à chaque passage du chiffon. Il y a un autre endroit pas très accessible à nettoyer : quand vous avez fini d'imprimer, les cartouches vont se ranger, dans l'imprimante, sur un tampon afin que les têtes ne se dessèchent pas. Ce tampon se gorge d'encre peu à peu et lors des impressions il fini par y a des tâches sur les pages. Si vous y accédez, tentez de le nettoyer. Un long et fin pinceau juste humide devrait faire l'affaire. Surtout pas de goute d'eau dans l'imprimante ! et à faire hors tension après démontage des cartouches.
0
bonjour,
merci pour vos infos,je vais essayer dès que je serai dispo
Cordialement
0