Lenteur de la connexion (et parfois mise en veille intempestive du PC) [Résolu]

Signaler
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 21 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020
-
Malekal_morte-
Messages postés
174404
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2020
-
Bonjour,

Depuis quelques temps ma connexion internet est devenue de plus en plus lente.

C 'est mon problème principal car les mises en veille intempestives n'arrivent que de temps en temps (malgré des paramètres qui n'autorisent la mise en veille qu'après un temps assez long d'inactivité, pourtant).

Windows ne me demande pas de nouvelles mises à jour, mais peut-être qu'il y aurait quelque chose à faire de ce côté-là.... Les analyses de sécurité récentes ne détectent pas d'infection.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très sympa.

Merci par avance !

7 réponses

Messages postés
174404
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2020
19 173
Salut,

Cela donne quoi avec un autre appareil sur cette même connexion ?

Tu es en Wifi ?
Si oui tu peux tester en filaire ?

~


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).

Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 21 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Bonjour Malekal et merci beaucoup pour ta réponse.

Je ne suis pas en WIFI mais en filaire.

Voici les deux rapports édités :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20200112_y10u6l8p15z12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200112_y58o12v14x6

Merci !
Messages postés
174404
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2020
19 173
A désinstaller :
ASUS WebStorage
CyberLink


Et donc avec un autre appareil sur cette même connexion, cela donne quoi ?
C'est le chargement des sites qui est long ?
ou le téléchargement d'un fichier qui n'est pas à la vitesse nominale ?
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 21 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Sur le Wifi, mon smartphone est moins lent que le PC (et c'est une lenteur pour le chargement des sites).

J'ai désintallé avec succès Asus Web Storage mais pour Cyber Link, la demande produit un bug : au lieu de se désinstaller, il ouvre des fenêtres à l'infini (voir capture d'écran ci-dessous).

Messages postés
174404
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2020
19 173
Quelle plaie ces CyberLink.
Laisse dans ce cas.

~~


Fais un test de débit : http://www.speedtest.net
donne le résultat.

~~


Si tu surfs avec Google Chrome :
Réparer Google Chrome (Suivre premier paragraphe)
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

Si tu surfs avec Mozilla Firefox :
Réparer Mozilla Firefox (Suivre le premier paragraphe)
Installe uBlock et Tab Suspender en extension.
Voir la page suivante pour toutes les bonnes pratiques à suivre : Accélérer Mozilla Firefox


Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 21 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Bonjour,

Voici les résultats du speedtest :
Ping ms
10
Download Mbps
85.90
Upload Mbps
94.88

J'ai l'impression que ça va un plus vite !

Merci pour tous ces conseils.
Malekal_morte-
Messages postés
174404
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2020
19 173
C'était pas plutôt le navigateur WEB qui ramait et pas la connexion ?
Messages postés
27
Date d'inscription
lundi 21 août 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2020

Apparemment, oui, plutôt ! (ce serait peut-être confirmé par la meilleure rapidité de mon smartphone connecté au Wifi de la box).

En tout cas, ça s'améliore, merci !
Malekal_morte-
Messages postés
174404
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
27 janvier 2020
19 173
de rien :)