Internet lent ou pas d'internet

Fermé
Burn3rII Messages postés 11 Date d'inscription lundi 9 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2020 - 12 janv. 2020 à 14:27
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 12 janv. 2020 à 15:36
Bonjour,

Je me permet de poster cette demande car cela fait plusieurs mois que j'ai un problème avec mon ordinateur.
Sur le réseau Wifi de chez moi, Internet ne fonctionne que quand je débranche/rebranche la box et seulement pendant un certain temps avant de devoir refaire la manipulation. Sinon, Windows m'affiche: "Pas d'internet" (je ne peux accéder à aucune page web).
Sur le réseau Wifi de ma résidence étudiante, je ne peux évidemment pas débrancher/rebrancher le réseau et internet est fonctionnel (il n'y a pas marqué "Pas d'internet", mais "Connecté, sécurisé") mais le réseau est très lent (30 secondes pour charger une page Wikipédia et impossible de regarder une vidéo YouTube).
Je précise aussi que ces deux réseaux fonctionnent très bien pour d'autres appareils (PC ou téléphones mobiles), le problème doit donc venir de mon ordinateur. Le seul réseau qui fonctionne correctement sur mon ordinateur est le partage de connexion avec mon téléphone portable (avec celui-ci, je n'ai aucun soucis).

J'ai déjà suivit toute la procédure Windows que l'on peut trouver sur Internet et j'ai même fait une réinitialisation complète de mon ordinateur (pour une autre raison à la base), en vain.

J'aurais donc besoin d'aide pour résoudre ce problème (tout de même plutôt bizarre étant donné qu'une action effectuée sur la box permet de résoudre momentanément le problème sur l'ordinateur).

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
12 janv. 2020 à 15:36
Salut,
je pense que tu mélanges deux problèmes bien différents sur deux réseaux différents.
est ce que tu as testé d'autres appareils à la résidence étudiants ?
1