LED RAM allumée et pas d'écran ni souris

Fermé
VelvertThunder Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - Modifié le 12 janv. 2020 à 12:58
VelvertThunder Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 13 janv. 2020 à 16:02
Bonjour,

Merci d'avance a ceux qui auront l'amabilité de me lire et de m'aider.

Depuis décembre et plusieurs BSOD, mon PC s'allumait mais je n'avais aucun écran, j'ai décrit la situation en détail ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36386063-seule-l-unite-centrale-s-allume-apres-bsod-a-repetition?8Ubepzn5fdQxFxl_xGyRXI5Wt8yOQGfmE5qEMYfVBp8

Après plusieurs tests fait moi-même je l'ai emmené chez le réparateur, il a testé en changeant la carte graphique, en changeant l'alim, en triturant les RAM mais rien à faire, j'ai aussi acheté un deuxième HDD mais ça ne change rien. La conclusion était donc que ça devait être la carte mère (0 accès au BIOS). J'habite au Japon et ici tout ce qui est AMD court pas les rues donc j'ai pas réussi à trouver une carte mère compatible AM3+ donc j'ai chercher des parts sur les réseaux sociaux et les sites d'occasion et j'ai acquis une Asus P8Z68-V et un Intel Core i7-3770K d'occas' qui avaient l'avantage d'être compatible avec mes ram DDR3 1600 (4x2+8, total 16 Go).

Cette fois-ci la carte mère est pourvues de plusieurs LED, donc je sais qu'elle marche (au moins partiellement) mais le problème est exactement le même que sur l'ancienne : pas d'écran ni de souris ni rien. De plus la LED de la RAM est allumée, indiquant un problème d'installation ou de compatibilité de la RAM d'après le manuel. J'ai essayé d'appuyer sur le bouton MEMOK mais après avoir clignoté longuement elle se rallume.
(Manuel : https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/mb/LGA1155/P8Z68-V/F6752_P8Z68-V.zip)
Un ami qui s'y connait un peu mieux que moi est passé voir en amenant ses RAM et ça ne changeait rien. Aucunes de nos RAM ne figurait sur la liste du manuel, j'ai donc décidé d'acheter un modèle qui y figurait, à savoir les Corsair Vengeance DDR3 1600 C9 2x4GB, mais ça ne change rien.
J'ai essayé de brancher l'écran sur la carte mère, avec et sans GPU, rien n'y fait.

Vraiment je suis à court d'idée et mon argent fond pour rien...de l'aide serait appréciée (et vous vous dites surement qu'au Japon c'est pas l'aide qui doit manquer mais SI ce sont de grosses billes avec les PC en vrai)

Configuration: Windows 10
CPU : Intel Core i7-3770K
Carte mère : Asus P8Z68-V
GPU : Nvidia GTX 780-Ti
RAM : Corsair Vengeance DDR3 1600 C9 2x4GB
Alim : CX550M
A voir également:

2 réponses

Salut , vu que c'est de l'occasion je suis certain que tu as ôté la pile du bios au moins une fois avant la mise en route , ou le mieux c'est quand même de mettre une pile neuve
0
VelvertThunder Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
12 janv. 2020 à 14:49
Salut, tout d'abord merci !
Effectivement j'avais pas pensé à la pile, en la sortant j'ai d'ailleurs vu qu'elle faisait grise mine donc j'ai couru au convenience store en acheter une autre mais aucun changement à signaler :(
0
PAaucourant > VelvertThunder Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
12 janv. 2020 à 15:33
cela coûte rien d'être sur , c'est peu probable mais faut être sur que aucune trace d'oxydation n'est présent sur les contacts de la pile , c'est quand même ultra rare . autre sujet vu que la ram et bien sur la même couleur de chaque bank , avec deux barrettes tu n'as que deux emplacement valides d'autres part faut voir que l'alim du processeur et bien marquer cpu dessus la fiche et autre cas la carte graphique si c'est une alim de 8 Pins à brancher dessus faut pas en mettre que six
0
VelvertThunder Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 > PAaucourant
12 janv. 2020 à 16:09


Effectivement il y a bien des traces sur le connecteur de la pile. C'est ça qui peut poser problème ? J'ai essayer d'enlever ce que j'ai pu avec les moyens du bord, c'est légèrement mieux sans plus mais visiblement ça n'a pas eu d'effet.

Pour les connections ça a l'air de coller. J'ai deux connecteurs de 8 pins sur la carte graphique.
Pour les ram j'ai suivi le manuel j'ai aussi essayé d'en brancher qu'une et d'essayer plusieurs emplacements au cas où.
0
VelvertThunder Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
13 janv. 2020 à 16:02
Je crois que j'ai trouvé le problème via quelqu'un qui avait exactement le même avec un modèle de carte mère similaire au mien. Mon CPU étant beaucoup plus récent que la carte mère, le BIOS nécessite d'être mis à jour pour le faire fonctionner correctement. Il faudrait que je trouve un cpu de type Sandy bridge le temps de faire la MAJ, je vais voir si le réparateur peut faire ça pour moi.
0