Annonces intempestives sur Samsung Galaxy A50

Signaler
-
 Axel -
Bonjour, je rencontre un problème sur mon Samsung Galaxy A50, je suis envahit d'annonces par moment c'est à dire qu'une application se lance mais en faites c'est une fenêtre de publicité, j'ai donc dans un premier temps réinitialisé mon téléphone mais le problème est réapparu... ensuite j'ai essayer plusieurs solutions que j'ai trouvé sur internet (désactivation des annonces googles, blocages des fenêtres pop-up, nettoyage de chrome, bloquage des notifications des applications et évidemment vérification des applications via le Play Store). Malgré tout le problème persiste et je ne trouve pas de solution...

1 réponse

Messages postés
23123
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 janvier 2020
6770
Bonjour,
Supprime les données de Chrome voir cette page.
On peut aussi supprimer les données de Chrome via les paramètres du téléphone puis Applications.
Essaie cette application elle détecte toutes les applications qui envoient des push qui envahissent le smartphone de pubs cela te permettra de trouver la ou les coupables, puis termine en faisant un scan avec MBAM.

Un tuot expliquant comment se servir d'Addons Detector:

Puis:

Cliquer sur extensions pour les afficher puis cliquer sur la petite flèche pour pouvoir les trier par catégories.

Il suffit de cliquer sur les différentes catégories présentes pour voir celles qui envoient des push ou des publicités, c'est simple comme bonjour.
Merci pour ta réponse rapide bazfile malheureusement ce sont 2 solutions que j'ai déjà essayer sans réussite...
bazfile
Messages postés
23123
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 janvier 2020
6770 > Axel
Tu dis:
j'ai donc dans un premier temps réinitialisé mon téléphone mais le problème est réapparu

C'est peut-être un problème de synchronisation de Chrome voir cette page paragraphe 4 Cas de la synchronisation de Google Chrome.
> bazfile
Messages postés
23123
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 janvier 2020

Je vais essayer cette solution, je te tiens au courant si ça marche ou pas !
Finalement la solution ne fonctionne pas... j'ai réinitialisé la synchronisation de Chrome mais le problème persiste