Disque dur non reconnu?

Fermé
Nomiss72 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020 - 11 janv. 2020 à 18:38
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 14 janv. 2020 à 04:25
Bonjour,

Bonne année à tous.

Je dispose d'un pc portable toshiba qui était tombé en panne il y a un moment et que je n'ai pas réussi a remettre en marche. je souhaiterais ne pas réinstaller Windows car les données de ce disque dur et les programmes installés dessus me sont cher.

Lorsque je le démarre je reçois le message d'erreur
"checking media [failed]"
puis
"no bootable device"

J'ai suivi les tuto disponibles sur internet (on ouvre le bios, on enlève le secure boot, on passe en UEFI et on modifie l'ordre de boot dans le Bios : 1.HDD(il est reconnu, son nom s'affiche) 2.USB 3.ODD 4.LAN).
Et je me retrouve avec cette erreur:
"check cable connection pxe-mof exiting pxe rom"

J'ai donc débranché le disque dur du PC et l'ai branché sur mon second PC en usb.
Lors du premier branchement (via un dock USB) j'ai reçu un message d'erreur me demandant de formater le disque. J'ai bien sur refusé, j'ai fait un chkdsk sur le disque et ai retrouvé l’accès aux dossiers utilisateurs, etc..

J'ai rebranché le disque dur dans le PC, même erreur :
"check cable connection pxe-mof exiting pxe rom"

J'ai mis mediacreationtool sur une clé usb et j'ai booté dessus:

Outil de redémarrage système n'a pas pu réparer le pc.
Restauration du systeme ne trouve rien.
Récuperation de l'image ne trouve rien non plus.

J'ai ouvert une invite de commande et ai fait un sfc scannow sur le c: et le scan me dit qu'il n'a trouvé aucun probleme.

Je suis à court d'idée, ce probleme dépasse mes compétences et les recherches ne me donnent pas grand chose. J'abandonne pour ce soir mais je me re-attaque au probleme dès demain matin.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Passé en UEFI ; il faut donc que la partition du disque dur soit en GPT.
Ce qui voudrait dire qu'avant, votre bios était en Legacy donc disque dur en MBR

Mélanger MBR et UEFI ne va pas fonctionner.
0
Nomiss72 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
12 janv. 2020 à 18:10
Ok, je ne savais pas, comme dit plus haut, j'ai suivi les tutoriels qu'on trouve sur internet.
J'ai néanmoins switché plusieurs fois entre les deux modes et quand je suis en CSM je tombre toujours sur le message "checking media [failed]"
puis
"no bootable device"
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 11 janv. 2020 à 18:49
Bonjour
disc brancher sur un autre Pc regarder dans "gestion des disques "
mettre capture écran
0
Nomiss72 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
Modifié le 12 janv. 2020 à 18:12
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide, ci-joint la capture d'ecran.
Il s'agit du disque 1

Le nom de partition un peu caché est Partition du systeme EFI.

0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
12 janv. 2020 à 20:23
comme ont le voit sur la capture écran
le disc1 as une partition de 340 GO non alloué
la partition de démarrage as disparue (en noir )
voir ici pour récupérer la partition et les données:
https://www.easeus.fr/partition-manager-tips/recuperer-la-partition-non-allouee.html
0
Nomiss72 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 11 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2020
13 janv. 2020 à 23:28




Une autre solution?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 14 janv. 2020 à 04:31
0