Changement de carte graphique

Fermé
Astral - 11 janv. 2020 à 17:40
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2020 à 21:24
Bonsoir je voudrai demander des renseignements. J'aimerai changer de carte graphique et prendre une carte PNY GTX 1660 SUPER Dual Fan- 6 Go.
Descriptif ci-dessous:
Model: PNY Carte graphique GTX 1660 SUPER Dual Fan- 6 Go
Type de bus: PCI Express 3.0 x16
API prises en charge: DirectX 12, Vulkan, OpenGL 4.6
Horloge principale: 1530 MHz
Technologie: GDDR6 SDRAM
Largeur de bus: 192-bit
Alimentation requise: 450 W
Seulement lorsque que je vais sur le site nvidia il est inscrit
Consommation: 125 W
Puis donc l'installer sur mon ordinateur ?
Voice le lien : https://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/pny-carte-graphique-gtx-1660-super-dual-fan-6-go/f-10767-vcg16606sdfppb.html?idOffre=473132703#read
Actuellement j'ai une gtx 960 en 4go, gddr5.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
11 janv. 2020 à 18:24
Bonsoir,

Quel est votre PC ?
0
Un Asus Rog G20 AJ
0
Utilisateur anonyme > Astral
11 janv. 2020 à 19:12
Aie !...C'est un mini PC Gamer d'asus avec des composants propriétaires (boitier et alim spécifique notamment), il n'y a aucune garantie pour changer ses composants principaux.
À la limite on doit bien pouvoir changer la ram, le CPU et le disque dur/SSD, mais pour le reste c'est incertain, hélas.

Je ne serais vous dire exactement si il y a possibilité d’insérer, alimenter et refroidir une autre carte graphique que celle prédéfini.
0
Je sais que la GTX 960 n'est pas d'origine et que le processeur aussi, un i7 ( ils ont tout les deux été ajouté par le précédent propriétaire ). La consommation électrique de la GTX 960 et de la 1660 sont presque exactement les mêmes ( 120/125 W ); pour les dimension elles passent aussi; le problème étant, est-ce que la GDDR 6 peut ne pas être compatible….. et est-ce que la différence de largeur de bus peut elle aussi être incompatible ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2020 à 21:01
Non, heureusement, la mémoire vidéo est propre à la carte graphique, elle n'a pas d’influence pour la compatibilité des autres composants du PC.

Si il y avait sur ce pc une GTX 960, alors la 1660 passe également, par contre il faut mieux prendre un modèle dont la taille et le système de refroidissement soit le plus optimal sur la circulation d'air du miniPC de préférence.
0
Actuellement j'ai un système de refroidissement identique; avec deux ventilateurs sur la carte graphique. Ce qui est vraiment problématique c'est donc la différence de W nécessaire ( 125 W pour la 1660 et je crois que c'est 120 pour la 960 ) sachant que sur mon pc il y a deux alimentation une de 180 W ( pour le CPU, la carte mère….) et une autre de 230 W qui je crois est dédiée à l'alimentation de la carte graphique…. Et comme dis plus haut la différence de largeur de bus.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2020 à 21:24
si il y a 230 watts pour la carte graphique, la 1660 passe sans soucis, bien que les 125 watts est la consommation unique du GPU et non pour l’intégralité (VRAM et autres composants électrique du circuit imprimé) mais ça devrait marcher quand même.

Ne vous préoccupez pas du bus mémoire de la vram, elle est dédiée au GPU et non au reste du PC.
0