Protection et commercialisation d’un tableau excel

Signaler
-
 eugene -
Bonjour,
Pour faciliter mon travail, j’ai créer sous Excel un classeur ayant pour but d’optimiser notre travail quotidien.
J’ai dernièrement appris que mes employeurs allaient prochainement faire le déplacement pour me rencontrer et souhaitent mettre en place ce classeurs sur l’ensemble de leurs équipes.

Le problème est que je n’ai aucune idée de comment protéger mon classeur (faire valoir mes droits) ni de ce que je suis en mesure de demander comme rémunération contre l’exploitation de mon classeur.

Pour vous donner une idée un peu plus claire, il s'agit d’un classeur dans le quel sont recensés l’intégralité des moyens de secours d’un hôpital (extincteur, détecteur incendie etc etc).
Puis les anomalies sont rentré dans des tableau semis automatique, c’est a dire qu’en rentrant le numéro de l´extincteur toutes les informations de celui ci (type, emplacement, date de validité etc etc) se notes automatiquement dans des cellules verrouillés.

D’autres tableaux servent à relever les alarment techniques ou autres interventions et mettent automatiquement à jour plusieurs graphiques.

D’autres encore servent à gérer la remise et la restitution de clef.

Le tout avec plusieurs macro permettant notamment de voir un un clic quel extincteur arrive à son terme de validité.

J’essais de ne pas être trop long mais de vous donner suffisamment de détaille pour qu’en vous ayez une idée claire.

Quelqu’un a t’il des conseils pour protéger mon classeur (d’un point de vue propriété intellectuel) et une estimation de cb je peux en demander ?

Merci à vous !

1 réponse

Bonjour,
A première vue cette question relèverait plutôt du forum juridique :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/entreprise-societe-et-assos-7
Et vous pourriez voir ici :
https://business.lesechos.fr/directions-ressources-humaines/partenaire/partenaire-1162-le-salarie-createur-de-logiciel-l-articulation-delicate-entre-droit-d-auteur-et-le-droit-du-travail-312138.php
Cordialement.