Stylet de tablette Wacom non-fonctionnel : en recherche de solution

Fermé
Solian - Modifié le 10 janv. 2020 à 21:09
 Solian - 10 janv. 2020 à 23:18
Bonjour,

Il y a de cela quelques semaines, j'ai lu un topic là-dessus et me suis dit "Génial ! Je vais désintaller la tablette et tout réinstaller sur mon PC !" - merci pour les conseils des internautes, d'ailleurs :)

Le soucis, c'est que je l'ai fait, et même problème.

Il y a un moment, le stylet était si lent que dessiner était devenu impossible, le tactile fonctionnant parfaitement. Puis le stylet a tout à fait cessé de fonctionner : à part le voyant bleu qui devient blanc car il détecte quelque chose (j'ai une Wacom Bamboo Pen & Touch CTH-470K). Le tactile, lui, fonctionne très fluidement. Appuyer sur le côté du stylet comme sur une souris ne marche plus non plus.

Ensuite, j'ai lu ce que je trouvais sur ce bug, puis tout désinstallé, et réinstallé. Idem.

Cependant je dois réaliser un dessin sur tablette (déjà fait à la main), et dessiner ainsi est vraiment compliqué, on manque de finesse.

Il est possible que ce soit un problème de paramétrage mais quand je vais sur le dossier Tablette Wacom sur mon PC afin de régler les paramètres, on me dit qu'elle n'est pas branchée.... alors que mon PC m'affiche un message "l'appareil a été détecté, etc". Mais non, pas moyen.

Quelqu'un aurait-il des idées ? Pensez-vous que les stylets puissent s'user et ne plus marcher ? J'ai le matériel depuis déjà plusieurs années (au moins 6 ans).



Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.117
A voir également:

2 réponses

PAsaucourant
10 janv. 2020 à 21:17
Salut , normalement la pointe s'use donc elle se change par une neuve ,voir sur le manuel la procédure
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse ! Cependant j'ai déjà essayé plusieurs pointes neuves et ça ne change rien. En fait, même les boutons du stylet (haut, côté) ne réagissent plus, il est.... inerte (petit ange parti trop tôt).

Je voulais régler cela dans les paramètres, au cas où il soit désactivé au profit d'un "pro touch", mais le Wacom Desktop Center ne détecte pas la tablette graphique : "Aucun appareil n'est connecté" alors que, si, elle est branchée.

En tous cas merci à vous
0