Problème de grésillement

Fermé
Thibd37 - 10 janv. 2020 à 21:04
 Thibd37 - 13 janv. 2020 à 00:45
Bonjour,

Alors voici ma situation, j'ai récemment commandé deux haut parleurs de 80W RMS neufs, une carte électronique ampli-bluetooth de 2x50w, elle demande 24V. Une fois alimentée par le chargeur qui est venu avec (24V, 3A), à faible son j'entends un grésillement sur l'un des deux haut parleurs, lorsque la musique est sur pause plus aucun son (il y a une latence entre l'arrêt de la musique et l'arrêt du grésillement) une fois que j'augmente le son je n'entends plus le grésillement.

Quelle en est la cause ? et comment régler ce problème ? J'ai de quoi faire des soudures etc pour ce genre de choses aucun problème, c'est assez urgent car c'est un projet en cours...

2 réponses

Bon, j'ai trouvé la cause, ce n'est pas les HP qui sont polarisé, un HP est un HP qu'il soit à droite ou à gauche ne change rien mise à part que si tu te trompe tu entendra le son de la musique à droite sur ta gauche.

Bref, la cause est un problème de masse, lorsque je met le doigt sur l'antenne bluetooth le grésillement diminue instanténément (je pense que mon doigt n'est pas assez conducteur pour éléminer à 100% le grésillement) Ma question maintenant est: Comment relier tout ça à la masse ? souder un cable sur l'antenne Bluetooth et la relier au sol devrait fonctionner mais est-ce que ça va également détraquer la portée du bluetooth ou sa qualité ?
1
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
11 janv. 2020 à 19:10
Salut,
Tu as vérifié que le problème ne vient pas de ta source audio ?
0
sûr et certain et j'ai finis par trouver le problème (j'en ai parlé un peu plus haut en réponse d'une réponse)
0