Bureau vide, pas d'accès au gestionnaire des tâches

Fermé
Barrigold Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - 10 janv. 2020 à 19:00
 Barrigold - 17 janv. 2020 à 00:13
Bonjour,
Voici un cas plus hardu :
Le bureau est vide :(fenêtre windows bleu de fond d'écran présente)
pas d'icône, pas de barre des tâches, click droit sur fond d'écran inactif( je l'avais au début mais cela a disparu), CTRL+ALT+SUP ne me donne pas accès au gestionnaire des tâches. mais je peux accéder aux autres fonctions ( déconnexion..etc).
En fait quoi que je fasse un sablier apparait , éventuellement une suite rapide d'écran blanc puis noir puis retour bureau vide.
Le mode sans échec m'offre un écran noir avec les inscriptions " mode sans échec" mais aucune action possible.
La réparation du boot par windows 10 n'a rien trouvé.
Pas de restauration antérieur possible.
Je peux lire le disque dur sur un autre PC (je ne sais pas remplacer le fichier Explorer.exe..pbm droits)

le boot sur clé usb est possible et je peux utiliser la fenêtre commande.
Pouvez vous m'aider svp?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 19:02
Bonsoir,
Est ce que vous pouvez créer un autre compte administrateur ?
1
Barrigold Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 19:07
Bonsoir ,
je ne vois pas par quel biais je pourrais le faire hélas. Est ce possible par une invite de commande?
0
Utilisateur anonyme > Barrigold Messages postés 5 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 19:13
0
Merci beaucoup,
je vais le créer dès que je peux , car je dois m'absenter.
J'espère pouvoir agir depuis ce nouveau compte effectivement .
Merci encore
bon week-end
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2020 à 19:39
de même
0
Bonsoir,
J'ai créer le mode grand administrateur mais cela ne me donne rien pour l'instant.
Même en mode sans échec .
Actuellement j'ai besoin que ma clé USB système W10 soit connecté sinon le pc ne trouve pas le disque dur pour Booter.
Je pense que j'ai dû modifier en plus le boot mode ...
galère .
En mode sans échec j'ai au moins la barre des tâches mais tout est inactif. Quand je met le pointeur de souris au dessus de la Barre des Tâches un sablier se met en route. Quand je clique sur n'importe quoi de cette tâche le bureau devient blanc et un message apparait pour savoir si je veux patienter ou annuler...voilà mes seuls manœuvres possibles...
0
du nouveau qui me fait peur..
Le gestionnaire des tâches a fini par s'ouvrir.....Processeur 0% RAM 8%....jamais vu ça^^
0