Comment ne pas perdre en résolution en important un fichier Illustrator sur AE ?

Signaler
-
 Adkin -
Bonjour,

Je souhaite importer un dossier Illustrator sur after effect. Le problème c'est que je perd grandement en terme de résolution, ce qui m’empêche de zoomer dans la composition.

Comment faire pour éviter ce genre de désagrément ?

Merci d'avance ^^

3 réponses

Messages postés
759
Date d'inscription
lundi 19 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
78
Bonjour !

J'espère que tu as trouvé la réponse depuis le 10 janvier... Sinon, here i am !

Pour que tes fichiers Illustrator importés ne pixelisent pas, il te faut cliquer sur le petit soleil de ton panneau calques comme indiqué sur l'image.



OK pour toi ?
j'avais déjà essayer et ça n'a pas marché. J'ai augmenter la taille de mon calque sur Illustrator pour que la conversion sur AE ne soit pas trop pixeliser.
Messages postés
759
Date d'inscription
lundi 19 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2020
78
Normalement, tu n'as pas besoin de te soucier de la taille du fichier vectoriel initial. Si tu cliques sur le soleil comme indiqué ci-dessus, After Effects se charge de faire la mise à l'échelle sans pixélisation. Maintenant, si ça reste pixelisé, c'est peut-être parce que tu manques de RAM et que ton PC s'économise et affiche l'aperçu pixelisé.

As-tu essayé d'exporter en MP4 et de voir si le rendu vidéo est pixelisé ?

Par ailleurs, tu peux augmenter la RAM allouée à After Effects dans Edition/Préférences/Mémoire, peut-être que ça peut régler ton problème. Tu peux également activer l’accélération matérielle si ce n'est pas déjà fait : Edition/Préférences/Affichage.
je possède 32 Go de RAM ...