WIFI instable

Signaler
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
brupala
Messages postés
88197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2020
-
Bonjour à tous,

J'ai commandé la nouvelle Freebox One au mois d'Août 2019. Le wifi très mauvais, j'ai pû passer de nombreux appels au service technique de Free mais malheureusement, aucune personne pour vous aider et dire ce que je pourrais faire à part réinitialiser tous les jours mes paramètres wifi.

Mon problème, la Freebox se situe dans le salon, la cuisine a quelques 4/5 mètres, je suis toujours connecté à la box mais le débit et très réduit, pareil pour les autres pièces de la maison, il n'y à que dans le salon que l'on capte bien.

A cause de ses problèmes de wifi dans la maison, j'ai dû acheter un point d'accès d-link pour remplacer le wifi, celui-ci fonctionne impeccable.

Avez-vous quelques manipulations à me conseiller pour essayer de mieux configurer la carte wifi de la Freebox One ?

Merci à tous.

2 réponses

Messages postés
22995
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
17 janvier 2020
6715
Bonjour,
Change le canal WiFi de ta Freebox avec Freebox OS il est possible que le canal actuel est utilisé par des box voisines, tu as un radar WiFi qui permet de voir le canal le moins utilisé, sur Freebox OS il y a plein de réglages possibles autre que le WiFi tu as aussi l'application Freebox pour smartphones.
Messages postés
88197
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2020
8611
Salut,
non, tu as fait ce qu'il fallait.
Juste éventuellement tester d'autres canaux en 2,4 Ghz, mais le wifi radar devrait trouver de lui même le moins pollué dans ton environnement.