"Périphérique usb inconnu" après une chute

Signaler
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
jfmimi
Messages postés
3158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
-
Bonjour,

Je viens vers vous car j'aimerai savoir si je vais réellement trouver une solution à mon problème..
Je m'explique, j'ai fais tomber il y a quelques années un disque dur de 2To de la tour de mon ordinateur. Ce dernier s'allumait encore après cela, puis se detectait une fois sur deux avant de ne plus jamais se détecter sur le pc.

J'ai beaucoup pleuré, ma faute de ne pas avoir fais de copie, mais j'ai décidé de garder le disque de côté, au cas où.

Aujourd'hui, plusieurs années après, je décide de le rebrancher à mon nouveau PC : il s'allume toujours (la petite loupiotte clignotte), le PC bip pour me dire que le disque dur est détecté mais il apparaît (de temps en temps) comme "Périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique). J'ai essayé de mettre les pilotes à jour en vain, le débrancher rebrancher... Je n'ai pas trouvé de solution.

La chute peut-elle avoir un lien avec ce soucis de détection (ce qui est certain..) et pensez-vous qu'il y a une solution autre que de l'emmener dans une entreprise possédant une salle blanche pour que je puisse récupérer mes données ?

Cela serait noël pour moi de pouvoir me replonger dans des souvenirs que je n'ai pas revu depuis très longtemps...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider...

Lena

1 réponse

Messages postés
3158
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2020
350
Bonjour
" La chute peut-elle avoir un lien avec ce soucis de détection "
bien sur que oui
les disc dur n'aime pas du tout les choc !!!
les sociétés de récupération de données coute très chère !!