Cpl ou répéteur wifi

Fermé
PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - Modifié le 9 janv. 2020 à 21:28
PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 21 janv. 2020 à 00:38
Bonjour

Je souhaite étendre ma wifi

Ce matin j'ai contacté le service client Bouygues pour améliorer ma connexion Wi-Fi, le monsieur a fait une manip pour apporter un léger mieux et m'a conseillé de prendre un répéteur WiFi.

Profitant que mes parents aillent aux alentours de Darty je leur ai demandé d'y passer... Le vendeur leur dit que c'est mieux le cpl T.T mais bon Darty ils commencent à me gonfler...

Donc quelle solution choisir ?
Et selon que me conseillez-vous rapport qualité prix ?

J'ai déjà un kit cpl 1000 n*tgear pour le décodeur Bbox miami.

Cela fait 8 jours que j'essaie de mettre la ps4 et 2 jeux à jour (après + de 1an dans un carton)
La console c'est bon et call of duty black ops (MÀJ terminée ce matin) également.
Gran Turismo est en cours depuis midi et affiche ce soir 91h 4.882GB/53.838
J'ai pourtant changé des paramètres de connection dans la configuration de la ps4 en suivant des astuces YouTube (https://www.youtube.com/watch?v=YOsT5uhDLyM&feature=youtu.be)
Également éteint le décodeur lorsqu'on ne regarde pas la TV et coupé la WiFi de l'ordi et autres appareils pour laisser à la ps4 l'exclusivité du réseau... Et elle tourne jour et nuit.
J'en viens à penser que je ne pourrai jamais jouer en réseau avec une tel connection...

Également quand je travaille sur le pc fixe W10 les pages sont souvent assez longues à charger.

Dans l'attente de vos conseils
Merci

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
9 janv. 2020 à 21:29
Salut,

Sauf que répéteur Wi-Fi, CPL, etc... si le réseau est pourri à l'entrée, comprendre donc que le débit est mauvais à la base, ça ne le fera pas augmenter.

Cela étant, le CPL sera mieux qu'un répéteur Wi-Fi, je confirme. Le répéteur Wi-Fi, ne fera que récupérer le signal d'un point A à un point B pour l'émettre au point C.

Et donc, la réplication du signal implique une augmentation du délai de cheminement (plus gros ping), des pertes de paquets possibles (donc, du loss packet, qui augmentera encore un peu plus le ping) et une perte de débit, vu que il y a pas de priorité aux équipements Wi-Fi...

Il vaut mieux donc privilégier le CPL...

Cependant, le CPL ne fera pas plus de miracle car il sera fortement dépendant de l'installation du réseau électrique, de son état et de ce qui est connecté dessus.

L'idéal, serait un câble direct entre la console et la box... avec, à la limite, un switch à l'autre bout du câble pour pouvoir y connecter plusieurs équipements avec un seul câble qui transite entre la box et le switch (et donc à travers la maison).
1
PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 4
9 janv. 2020 à 21:37
Merci pour votre réponse rapide !

Pour le câble direct j'ai environ 18 mètre entre la box et là où sont les TV + ps4 et switch nintendo

Souvent on m'a dit que les rallonges il ya de la perte ou des parasites... Peut-être depuis la technologie à progressée ?
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022
Modifié le 9 janv. 2020 à 22:45
Salut,
il n'y a pas à mettre de rallonges, un seul câble suffit, après, on souvent on t'a dit mais ils ne faut pas toujours croire on, surtout quand il dit des trucs qu'ils ne connait pas, on est un gros connard.
La technologie n'a pas beaucoup progressé en matière de câble, moins qu'en matière de wifi, mais le câble reste toujours au dessus et haut la main, avec un débit 1000 Mbit/s normalement constant de 1 à 100m.
et ce n'est pas on qui le dit.
reste que là, rien ne dit dans ta question que le problème vient de ta connexion locale, c'est peut-etre juste la connexion internet, au delà de la box, dont tu ne parles pas, qui limite.
Si tu veux un vrai réseau wifi performant, regarde plutôt ces produits.
C'est cher, mais tu le vaux bien ....
0
PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 4 > brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024
21 janv. 2020 à 00:38
Merci beaucoup

Dès que j'ai un moment je vais regarder le speedtest dont parle

La connexion internet au delà de la box, je n'en parle pas car je n'y connais pas grand chose ^^" je ne sais pas s'il y a un rapport mais c'est une ligne ancienne dans une très ancienne maison aux murs très epais mais il n'y en a pas entre la box et les consoles/ordi.
Je fais comment pour vous apporter plus d'informations sur au delà de la box ?
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
9 janv. 2020 à 21:44
Bonjour,

Commencez par faire une mesure du débit avec Speedtest par exemple.
Si le débit est mauvais, il n'y aura évidemment pas de miracles, que vous utilisiez les CPL ou le wifi.
Quant à choisir entre les deux, tout dépend de la configuration de votre maison (ou appartement) :
Si vous êtes éloigné de la box et si vous avez des murs en béton, le wifi risque de donner des résultats décevants.
Les CPL donnent des résultats acceptables (suivant l'état de votre réseau électrique).

Dans le pire des cas, faites un câblage ethernet. Il y a des solutions discrètes.
https://www.electromagnetique.com/produit/se_proteger/alternatives_au_sans_fil/internet_filaire/kit-ethernet-hd-cable-ultrafin-1-gigabits-izilink/
0
PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 4
9 janv. 2020 à 22:01
Merci pour votre reponse

C'est une maison
la box est au même étage que les appareils à connecter.
Il y a environ 18 à 20 mètre de distance

En ce qui concerne les cpl pour le décodeur Bbox miami je n'y connais pas grand chose mais la TV fonctionne très bien, rarement ya des pixels et le son qui saute. Et une qualité d'image parfois tirant vers le bas sur netflix (je ne sais pas si ça peut être lié)
0
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870 > PichuDory Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022
9 janv. 2020 à 22:23
18 à 20 mètres de distance, ça va être limite pour les répéteurs basiques. Tournez- vous vers les appareils préconisés par Brupala (que je salue).

Je le répète : Faites déjà une mesure de débit (en vous reliant directement à la box bien sûr) : https://www.speedtest.net/fr
0