Impossible accéder fichiers office depuis répertoire

Signaler
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
patty5046
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
Bonjour à tous
Suis sur Windows 10
Depuis ce jour, je ne peux plus accéder à mes fichiers office depuis leur répertoire. Même le clic droit bloque tout... ne répond pas et galère. après test j'ai donc vu que c'était pour tous les types de fichiers s'ouvrant par office. Impossible de les ouvrir, de les supprimer , de regarder les propriétés.....PLUS RIEN et blocage de l'explorateur
Ce problème ne concerne pas d'autres types de fichiers situés dans ces mêmes répertoires.
Par contre, si j'ouvre excel , là je peux ouvrir ces mêmes fichiers s'ils sont dans la liste des fichiers récents.
Je viens d'envoyer une demande d'aide chez Office, mais je n'ai pas très confiance...
Si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneuse.
Je dois préciser que par sécurité, j'ai fait recherche de virus...rebooter...mais pas de virus et problème persistant
J'ai aussi fait une mise à jour de windows
Merci d'avance à vous
Bonne journée

2 réponses

Messages postés
3542
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
338
Bonjour,
Essayer avec "rst association" de réparer ce soucis, puis redémarrer le pc après exécution !
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
3
Bonsoir
Merci, mais les extensions Microsoft Office ne sont pas proposées (docx, xlsm, etc....)
Par contre , j'ai installé Openoffice, là les extensions ods ne posent pas de problème.
Mais je suis habituée à Excel pour développer, et je crois que les macros sous le tableur Openoffice ne sont pas top...pas évident pour moi
Merci encore
Bonne soirée