Besoin d'aide, connexion internet impossible depuis des mois sur pc ..

Fermé
ManPvr-07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - Modifié le 9 janv. 2020 à 17:58
brupala Messages postés 109438 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 9 janv. 2020 à 22:00



Bonjour à tous,

J'écris ce post en étant totalement désespérée ...
J'ai un ordinateur portable HP depuis quelques année, qui a toujours fonctionné normalement ou à peu près à part sa lenteur ..

Cependant, cela fais plusieurs mois qu'il me fait vivre un enfer concernant sa connexion internet !
Il me semble que cela s'est produit après la mise à jour de Windows 10, plusieurs fois en allant sur internet, je voyais que ma Wifi se déconnectait pour m'afficher un symbole (en forme de globe ) que je ne connais pas, puis se reconnectait plusieurs minutes après.
Bien qu'agaçant au départ, ce problème a perduré dans le temps et il m'est aujourd'hui impossible d’accéder correctement plus de 5 minute à internet .. la connexion se perdant dès que j'essaie d'accéder à une page
Je vais sur une page quelconque, et d'un coup cela m'affiche "impossible d’accéder à cette page internet" et je revois le petit symbole à la place de celui de la wifi et quand je vais dessus cela me marque le nom de ma box et " pas d'accès internet " ou alors le pc s'est totalement déconnecté de ma box.
Alors j'essais de "résoudre le problème" que diagnostique mon pc ( à chaque fois différents ), ma wifi se reconnecte et 2 minute après je reperd la connectivité.
Comment vous dire que je ne comprend toujours pas d'où vient le problème et j'ai tout essayé...
J'ai regardé de nombreux forum, suivit leur indication à la lettre, reformaté mon ordinateur, désinstaller puis réinstaller les pilotes ..
Et puis parfois la connexion fonctionnait durant plusieurs jours alors je pensais avoir réglé le problème, et le lendemain tout repart ..
J"ai même amené mon pc chez un informaticien qui l'a gardé pendant 2 semaine et m'a dit que il n'avait pas été déconnecté ou eut un problème une seule fois ...
Le soucis ne vient pas de ma wifi car j'ai d'autre appareils qui ont une très bonne connexion, même avec un partage de connexion de 4G de mon portable cela fait la même chose, pareil avec un câble connecté à ma box, pareil ailleurs que chez moi ...

Je suis totalement désemparé, étant étudiante mon pc me sert chaque jour et malheureusement je ne peux rien en faire en ce qui concerne internet ...

Merci à ceux qui liront et qui pourront m'apporter des réponses ...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 9 janv. 2020 à 18:05
Bonsoir,
A tenter :
Gestionnaire de périphériques
Carte réseau
Clic droit sur wireless
Propriétés
Gestion de l'alimentation
Ne pas cocher "autoriser...."
1
ManPvr-07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
9 janv. 2020 à 18:10
Merci pour votre réponse !

Je n'ai pas " wireless " en revanche quand j'avais déjà regardé les propriétés de " wifi adapter " et cette case n'est déjà pas coché..

Merci à vous

0
Utilisateur anonyme > ManPvr-07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
9 janv. 2020 à 18:12
Dommage
0
brupala Messages postés 109438 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
Modifié le 9 janv. 2020 à 19:19
Salut,
il faudrait voir si il n'y a pas un autre pilote à essayer pour la carte wifi.
https://www.driverscloud.com/fr/demarrer
si pas de solution, essayer avec un adaptateur externe wifi/usb

0
ManPvr-07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
9 janv. 2020 à 21:53
Merci je vais essayer !
Le truc c'est que le problème de connexion ne se passe pas qu en wifi mais aussi avec un câble Ethernet ou quand je partage des donnés 4g de mon mobile
0
brupala Messages postés 109438 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619 > ManPvr-07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020
9 janv. 2020 à 22:00
ça, tu ne l'avais pas dit.
Donc ton PC est vérolé. il va falloir envisager de réinstaller windows.
0