PC Portable NMI_Hardware_Failure

Fermé
Thomas - 9 janv. 2020 à 16:40
ThomasMaisPseudoDejaPris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 9 janv. 2020 à 17:02
Bonjour,
J'ai un PC Portable ASUS Vivobook X570ZD R570ZD qui a un peu moins d'un an, et qui a déjà fait un tour au service après vente pour le problème que je vais décrire.
Il est dans sa configuration initiale, et présente le problème même après un reset en paramètres d'usine.

Le problème : S'il me prend l'idée saugrenue de le déplacer pendant qu'il est allumé, il crash systématiquement en Blue Screen of Death en indiquant l'erreur "NMI_HARDWARE_FAILURE". Pour préciser, quand je dis "le déplacer", cela peut être le déplacer de quelques centimètres sur une surface plane et sans autres objets.

J'ai déjà cherché ce code d'erreur sur d'autres forums, mais n'ai rien trouvé qui relie cette erreur au fait de déplacer le matériel, et je souhaiterai savoir pourquoi c'est spécifiquement quand je veux le déplacer qu'elle survient.

En espérant que quelqu'un aura une explication, et pourquoi pas une solution.
Merci d'avance :)
Thomas
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
9 janv. 2020 à 16:44
Salut,

Et après le passage en SAV ? Faisait toujours ? Ne faisait plus ? Qu'on-t-il fait à l'époque ?

C'est une erreur matérielle sévère, par contre... pourquoi elle se produit, difficile à dire puisqu'il faudrait déjà savoir à cause de qui elle se produit à l'origine...

ça peut être un contrôleur disque, une carte graphique, un écran...
0
Merci pour cette réponse rapide.

Au retour du SAV il a fonctionné sans souci pendant un peu plus de 4 mois.

Sur la fiche d'intervention on peut lire "Panne signalée non constatée, appareil restauré et mis à jour en prévention. Mise à jour logiciel. Appareil non réparable", en réponse à la description de panne qui était "Fréquents écrans bleus surtout lorsqu'on bouge le PC allumé"

J'ai du mal à comprendre comment le problème qui a l'air d'être matériel a pu être résolu par les "mises à jours" décrites dans la fiche d'intervention, mais rien ne me permet de savoir ce qu'ils ont réellement fait
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
9 janv. 2020 à 16:55
Pourrait être lié à un pilote du matériel, mais le fait que ça se produit QUE quand tu le déplaces...

à partir le disque dur qui n'aime pas le mouvement lorsqu'il est en rotation... Je ne vois pas.

Télécharges CrystalDiskInfo et effectues une vérification du disque dur, pour voir un peu son état de santé...
0
ThomasMaisPseudoDejaPris Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
9 janv. 2020 à 17:02
Je ne sais pas quelles infos sont importantes, mais tout m'a l'air d'être aux normes. Voilà des captures d'écran pour les deux disques au cas où j'aurai raté quelque chose



0