Box Numéricâble sans routage de port

Fermé
aymenrafik Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020 - Modifié le 9 janv. 2020 à 19:08
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 10 janv. 2020 à 19:42
Bonjour,

J'ai une box SFR. Cette box présente un default : le routage de port ne fonctionne pas la dessus (point bien connu du service client pour lequel il n'ont aucune solution a me proposer)

J'ai besoin du routage de port pour pouvoir acceder a mon NAS en HTTPS

J'ai un deuxiéme routeur (qui peut être aussi bien configurée en mode switch que routeur).

La fibre numéricable arrive dans un local "serveur" (en fait c'est un placard à l'entrée que j'ai amenagé ). Dans ce local j'ai le fameuse box ADSL et le Nas
J'ai un cable RJ45 qui part du placard au salon
j'ai installé le deuxieme routeur dans le salon
Voila la disposition physique de mon installation.
Je suis pret a investir dans les equipements nécéssaire mais je ne souhaite pas rajouter de cablage supplementaire.

j'ai besoin de la box télé pour madam
passer par du CPL n'est pas possible car pas sur le même reseaux electrique

J'ai essayé cette configuration mais ça n'a pas l'air de marcher:

Fibre->modem ADSL SFR ->(NAS) + ->Routeur
Avec modem en mode bridge et routeur en mode routeur et le port fowarding dessus.
le nas n'est pas accessible (logique pouisque le DHCP et sur le deuxieme routeur)

Des conseils SVP ?je suis a court d'idée



Configuration: Macintosh / Chrome 79.0.3945.88
A voir également:

5 réponses

jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 janv. 2020 à 16:46
Bonjour,

Ton histoire m'étonne beaucoup... Quelle est la marque et le modèle de cette BOX...??

Es-tu sur de la fibre Optique FTTH... ou de la fibre en câble Coaxial THD..?? quel est ton débit..?

-- Les routeur qui sont mis en mode Bridge ne fonctionnent plus sur leurs prises RJ45 bien souvent Surtout si tu as le SagemCom F@st 3284 ou similaire.
Alors, si tu y brance ton NAS, ça ne marchera pas... il n'y a rien... dans ce cas, il doit etre branché au Switch...

Cependant, toutes les BOX (non bridge) on des menus internes pour le routage des port..

Tu parles de Fibre et aussi d'ADSL... il serait bien de normaliser le langage surtout en fonction du débit Download disons que l'ADSL va jusqu'à environ 30 ou 40 méga et fibre au dela de 100Méga et davantage
0
aymenrafik Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
9 janv. 2020 à 18:00
Effectivement Tu a bien raison je parle de fibre et d'adsl en même temps je corrige de suite.
J'ai bien une fibre coaxial THD (type numéricable) et non pas FTTH

J'ai bien un menu pour le routage de port pour le modem que j'ai bien sure utilisé mais ça ne marche pas. beug bien connu apparemment :'( le service client m'a dit de patientier mais en lisant les post de client SFR ça a l'air d'être la depuis pas mal de temps.

le deuxieme routeur/switch est dans le salon. le nas dans le local technique (j'aimerai bien qu'il utilise une connexion filaire pour ne pas trop perdre l'interet du nas mais j'ai qu'un seul cable qui passe du local teck vers le salon) . Je suis bon pour acheter un autre switch ?
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
9 janv. 2020 à 19:06
Salut,
oui, je pense que tu es bon pour acheter un autre switch si tu n'en as pas d'intégré à ta box Miséricâble.
sinon,
as tu une rubrique DMZ sur cette satanée box ?
dans ce cas, mettre l'adresse IP du routeur local en DMZ et configurer le port forwarding (ce que tu appelles routage de port) sur le routeur.
0
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
9 janv. 2020 à 19:37
Peux tu dire quel est ton modèle... et la version du firmware par ex: NCC-PC20_2.146.0 en l'ocurence, celui-ci fonctionne. sur un SagemCom F@st 3284 DC

Ces "Modem" EuroDOCSIS 3.0 on bien un routeur manageable dans une page du navigateur à l'adresse originale 192.168.0.1 si pas changé depuis.

Il faut s'y connecter puis aller dans "Reseau" puis "Paramètres avancés" et là, tu as la possibilité de Blocage de port, Déclenchement de ports, transfert de port...
et dans les paramètres de bases, dans IP Lan, tu peux indiquer les "Reservations DHCP" ou changer le plan d'adresse de ton réseau et aussi les DNS
Enfin bref... ce que fait un routeur...
-- Le problème, c'est qu'il est lent à réagir... il ne faut pas enchainer les opérations, il faut en faire une et attendre qu'elle s'accomplisse avant d'en faire une autre... Sinon, elle n'est pas prise ou il se plante... et il faut le faire en liaison filaire RJ45, pas en wifi...
Voila ce que je peux en dire pour l'instant...
0
aymenrafik Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2020
10 janv. 2020 à 18:13
le modem SFR est sagemcom f@st 3686 V1B. Je doit verifier pour la version firmware.

Oui j'ai l'habitude de faire la manip sur d'ancienne box (free..etc) mais sur celle ci grosse galere. le menu est simple je voie bien ou il faut faire la manip mais c'est juste que ça marche pas. j'ai pas mal de temp avec le service technique SFR apres il m'ont passé un expert qui m'a confirmé que c'est un beug apparament :(
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
10 janv. 2020 à 18:26
Et pour la configuration d'un DMZ, tu as essayé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 janv. 2020 à 19:26
OK, ce modèle est un peu différent de celui dont je parlais...Il doit avoir deux sorties téléphoniques sur l'arrière et deux ports USB... Bref SagemCom produit de nombreux modèles de BOX dont une partie des LiveBox de Orange... Ils équipent aussi le réseau Verizon aux USA... je suppose que la base de leur matériel Fonctionne.. Ce matériel est adapté aux exigences du FAI en lui chargeant un petit logiciel de config... Ton Modèle est un SFR, donc il reçoit le fichier "red_fast3686_100m_5m_sip.cm" ... débit down=100, up=5mega et telphonie SIP voila ce qui change... Mais on ignore la version et le contenu... Bref c'est ça qui fait la différence entre un modèle de chez SFR et un modèle de VeriZon

Je sais qu'il y a des gens qui ont des problèmes...Les actions possibles sont la discussion via le Chat de RedBySFR... ils ne sont pas tous au top...!! mais si tu fais plusieurs fois des appels, tu fini par obtenir des infos... ou même des actions... à toi de savoir quelle genre d'actions tu souhaiterais et d'etre préparé dans tes réponses...

Tu peux aussi faire des Reset de cet appareil, en maintenant enfoncé le petit bouton dans un trou sur l'arrière de l'appareil... avant la mise sous tension... donc tu maintient enfoncé ... Et tu met sous tension... tu relache après trente secondes... ça fait un reset et recharge le fichier de config et aussi réinitialise l'appareil... Et tu vérifie, ce qui ne marchais pas avant... Tu peux faire ça plusieurs fois; en espérant qu'avec la chance, tu auras une nouvelle config...

Ceci dit, il faut quand même s'assurer des reglages en place et aussi voir le niveau du signal du cable et savoir si tout est OK...
Le FireWall doit etre en position "Faible" sinon ça bloque trop de chose.

Voila, Reset ta BOX et tente à nouveau ton parametrage...
Je ne t'ai pas donné de solution miracle... mais des tuyaux à travailler.
0
jeannets Messages postés 26775 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
10 janv. 2020 à 19:42
Voici une autre lecture qui pourrais t'interesser sur un plan B

10 janvier 2019 (edité)


Pour ceux qui n'en peuvent plus de ne pouvoir correctement ouvrir des ports (manuellement ou via l'Upnp) sur leur box RED, je voulais vous donner mon retour d'expérience du montage suivant, après achat d'un routeur basique (pour moi : Tp-Link TL-WR841N, coût : 16€)



1) Box RED by SFR (Sagem 3284)

-> se connecter en réseau LAN avec la box : 192.168.0.1

-> restaurer les valeurs d'usines

-> desactiver le Wifi

-> passer le modem en mode Bridge (Reseau -> Paramètres avancés -> Routeur/Bridge : décocher l'option et Appliquer les modifications)

-> rédémarrer la box



2) Brancher sur un cable reseau RJ45 entre le port LAN n°1 de la box et le port WAN du nouveau routeur

-> normalement vous avez accès à Internet, il n'y a rien à configurer en dehors des nouveaux paramètres Wifi

-> à vous d'ouvrir manuellement vos ports et/ou d'activer l'Upnp

-> vous pouvez toujours accéder à votre modem RED via : 192.168.100.1



P.S. : par ailleur j'avais un NAS Synology branché sur le même réseau, j'ai désactivé le Pare-Feu intégré au NAS (mais activé celui du routeur TP-Link) afin que l'ouverture des ports fonctionnent.


la fiche du routeur ici https://www.ldlc.com/fiche/PB00143539.html

Il fait Wifi, mais il a aussi 4 ports TJ45... mais en 10/100
0