Prise jack non reconnue

Signaler
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2020
-
jee pee
Messages postés
27829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
-
Bonjour,

Je suis sur PC portable Dell Vostro 15, Windows 10 (1909), acheté il y a 3 mois.
Toutes les mises à jour sont faites et drivers à jour (via windows update, dell support et intel).

Mon problème : mon port jack n'est plus reconnu !

C'est à dire que quand je branche un périphérique jack :
- Dans "son" (ou "modifier le sons système") je n'ai rien qui correspond à cette sortie.
- Seuls les hauts parleurs (Realtek) et un casque bluetooth sont listés et fonctionnent correctement.
- Dans le gestionnaire de périphériques rien n’apparaît. Il ne se rafraîchit même pas quand je branche ou débranche la prise jack !
- J'ai testé avec plusieurs casques / enceintes qui fonctionnent avec un autre ordinateur.

Auriez-vous une idée de où chercher svp ?

1 réponse

Messages postés
27829
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 janvier 2020
5842
Bonjour,

J'ai un inspiron 15 dell tout récent aussi et quand je connecte des ecouteurs le pc demande de selectionner son type : casque, micro, ...

ici : https://www.dell.com/community/XPS/Ecouteur-prise-jack-non-reconnu-DELL-XPS-15-9550/td-p/6107955 il est proposé d'activer un logiciel, ou d'en désactiver 2 autres, la palette est large ;-)

le pc étant récent tu pourrais essayer de contacter le support dell, puis que ce pourrait être soit logiciel, soit matériel/physique

cdlt