Prise jack non reconnue

Fermé
mamollet Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2023 - 9 janv. 2020 à 12:33
jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 9 janv. 2020 à 15:24
Bonjour,

Je suis sur PC portable Dell Vostro 15, Windows 10 (1909), acheté il y a 3 mois.
Toutes les mises à jour sont faites et drivers à jour (via windows update, dell support et intel).

Mon problème : mon port jack n'est plus reconnu !

C'est à dire que quand je branche un périphérique jack :
- Dans "son" (ou "modifier le sons système") je n'ai rien qui correspond à cette sortie.
- Seuls les hauts parleurs (Realtek) et un casque bluetooth sont listés et fonctionnent correctement.
- Dans le gestionnaire de périphériques rien n’apparaît. Il ne se rafraîchit même pas quand je branche ou débranche la prise jack !
- J'ai testé avec plusieurs casques / enceintes qui fonctionnent avec un autre ordinateur.

Auriez-vous une idée de où chercher svp ?

1 réponse

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié le 9 janv. 2020 à 15:25
Bonjour,

J'ai un inspiron 15 dell tout récent aussi et quand je connecte des ecouteurs le pc demande de selectionner son type : casque, micro, ...

ici : https://www.dell.com/community/XPS/Ecouteur-prise-jack-non-reconnu-DELL-XPS-15-9550/td-p/6107955 il est proposé d'activer un logiciel, ou d'en désactiver 2 autres, la palette est large ;-)

le pc étant récent tu pourrais essayer de contacter le support dell, puis que ce pourrait être soit logiciel, soit matériel/physique

cdlt
0