La pixellisation des images se détériore au fur et à mesure que j'enregistre

Fermé
Luskede - 9 janv. 2020 à 11:36
Morseaux Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 - 10 janv. 2020 à 08:57
Bonjour,

J'ai dû manquer une étape lorsque j'importe des photos (de bonne qualité) sur Indesign.
J'utilise l'option "Affichage de qualité supérieure" dans performance d'affichage, jusque là tout va bien, l'image est parfaite, une fois importée.
Mais, dès que je modifie mon document et que je l'enregistre plusieurs fois, bien que l'affichage de l'image soit toujours en "qualité supérieure", la qualité de l'image se détériore au fur et à mesure que j'enregistre. Pourtant mes images importées viennent toutes d'un même fichier auquel je ne touche pas. Les liens sont donc intacts.
Savez-vous pourquoi la pixellisation se détériore dans ses conditions?
Merci de votre aide.

1 réponse

Morseaux Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 219
9 janv. 2020 à 11:41
Salut,

Est-ce que tu as essayé de faire un véritable export de ton document? Indesign peut parfois pixeliser le rendu des images sur un document en cours d'édition pour le rendre plus léger, moins gourmand en mémoire.
C'est la seule raison que je vois :)

Bonne journée!
0
Salut Morseaux,
Et merci pour ton retour. Peux-tu me dire quelles sont les étapes pour exporter "complètement l'image" ? Afin qu'Indesign n'essaie pas de réduire le poids ?
Merci pour aide
0
Morseaux Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2023 219 > Luskede
10 janv. 2020 à 08:57
Pardon, je pense que je me suis mal expliqué!
Si je te comprends bien, le problème ne se pose que lorsque tu travailles sur ton doc Indesign, c'est bien ça? Est-ce que tu as essayé de l'enregistrer en pdf, ou autre? Il est possible que ce problème de pixelisation ne soit un problème que pendant que tu travailles sur ton document, mais que le rendu soit quand même de bonne qualité :)
0