Animation 2D avec des pions

Fermé
frost237 - 9 janv. 2020 à 09:27
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2020 à 09:29
Coucou, j’espère que vous allez bien.
Alors, certains Youtubeurs font des vidéos football ou ils se servent d'animations 2D pour leurs explications comme ceci.

Alors je me demande quels logiciels sont utilisées pour ce genre de travail, du coup je passe vous demander si quelqu'un pourrait m'aider svp.



Configuration: Windows / Chrome 79.0.3945.88

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2020 à 19:08
Touts les langages savent faire ça, évidemment, c'est plus facile en Basic qu'en C++ en Java ou en Python. mais faire une simul de match de foot est loin d'être trivial; sans parler de l'IA pour le déplacement des joueurs.
Tu a un Basic Windows (gratuit avec forum) là-->: http://libertybasic.fr/forum/topic-461+la-bibliotheque.php
0
Bonsoir, merci pour ta réponse, j'essaie pas vraiment de coder un match de foot, j'ai juste envie de faire des représentations avec genre des pions. Facon "si t'a 3 mec ici, positionne toi la"... etc tout en étant capable de rajouter des pions, en retirer, les mouvoir. Je sais pas s'il y a des sites ou des logiciels pour faire ça ou si je dois en coder un moi même.
0
Tu peux utiliser un moteur de jeu (Unreal Engine, Unity...Et autres); perso j'estime que ce n'est pas du code et que ce sont des usines à gaz (temps de prise en main et maîtrise). L'avantage du Basic, et qui en est aussi l'inconvénient, c'est que ce n'est pas un langage "orienté objet", en clair, c'est le code dans le repos de l'esprit. Avec des limitations en fonction du type (pas de web, pas de vidéo, 3D incertaine (tout comme avec les moteurs, la 3D c'est pas pour les amateurs, sauf à rester dans du trivial au prix de grands efforts)).
Quand à faire deux entités interactives, sache que quand on commence quelque chose on veut le voir embellir et prospérer...
0