INSTALLATION ROUTEUR

Résolu/Fermé
Ludomac56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 - Modifié le 9 janv. 2020 à 01:18
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 9 janv. 2020 à 11:57
Bonjour,

J'ai un problème d'apparence simple... Mais compliqué pour un novice en informatique !

J'habite dans un immeuble de 10 appartement avec une wifi collectif...
Problème... Plus de mot de passe (sécurité routeur depuis quelques jours) impossible de reconnecter ma robotique (prise wifi) ..

Donc wifi porte ouverte.. pas sécurisant pour mon appartement !

Donc vient l'idée du routeur pour obtenir un internet "Privée" part sécurité et aussi pour la stabilité de la connexion et de mes appareils connectés.

Le problème c'est que je ne connais rien... Un routeur sur Amazon pour une utilisation basique .. ! 40-60€.. (Les gamers vont ronchonner)

Mais comment on relit ça ? J'ai pas accès au modem, je connais les IP (Etc....) vu que c'est a la vu de tous grâce a des logiciels mais c'est tout.. j'ai une prise ethernet dans l'appartement ça peut être une première idée..

Mais je peux rien toucher a la configuration de base de l'immeuble...

Donc je voulais savoir si l'installation est possible ? Si oui des choses principal a savoir avant d'approfondir le sujet ?

Dernier point si le port ethernet ne fonctionnait pas ( pas testé ) ont peut connectés un routeur au réseau wifi de base ?


Voilà en bref mon seul but c'est de mettre une serrure informatique et avoir mon chez moi informatique....

1 réponse

brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
9 janv. 2020 à 09:43
Salut,
rajouter un routeur si tu arrives à trouver un routeur client wifi ne changera rien au problème si tu le connectes toujours au wifi public partagé.
Si tu rajoutes un routeur, il faut absolument le connecter en ethernet au réseau de l'immeuble.
Pour cacher tes connexions, l'idéal sans rien rajouter serait de passer par VPN.
Pour la domotique, pas de souci, ça passe déjà certainement par quelque chose de ce genre.

1
Ludomac56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
9 janv. 2020 à 10:44
Je viens de me renseigner sur le Vpn et c'est très intéressant mais d'ailleurs comment ça fonctionne ? Du moins ça protège l'ordinateur connectés mes les téléphones/tablette ?

Sinon à force de recherche j'ai réussi a créé un point wifi avec mon ordinateurs.. le bonheur ma robotique marche à nouveau ! Le soucie c'est quand l'ordinateur est éteint plus rien.. logique. Mais pourquoi ça ne serait pas possible avoir un routeur qui fasse le même travail ? Avoir une connexion avec Ssid et MDP qu'on peut configurer en 2.4gh (Max supporter part la robotique) et connectés sur le réseau wifi de base ?

Car ça permet d'isoler l'appartement sans passer part ethernet juste une sorte de pont wifi qui se peux dire..? Désolé message peut être bête mais je rappelle que je ne connais pas grand chose.. j'essaye de comprendre au mieux !

Et sur internet nous trouvons des "Hotspot, point wifi, routeur, récepteur etc...." Pour l'utilisation que j'en demande même si je dois passer part l'ethernet si j'ai pas le choix, c'est sûr qu'elle matériel que je dois m'orienter ?
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Ludomac56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
9 janv. 2020 à 11:21
Des routeurs ethernet, il en existe à la pelle.
je te conseille un qui a du wifi AC même si nombre de tes appareils ne gèrent pas le 5Ghz, pour l'évolutivité.
Pourquoi ne pouvais tu pas connecter ta domotique, ça passe par un portail captif où tu dois rentrer un identifiant ?
0
Ludomac56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020 > brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
9 janv. 2020 à 11:25
D'accord, je viens d'acheter un routeur je vais testé. C'est des prises wifi qui passent part une application qui demande un identifiant réseau .. avant je connectés au réseau de l'immeuble car il avait un MPD Depuis qu'il est devenue non sécurisé c'est devenu impossible de connectés le matériel il restait introuvable sur l'application
0
brupala Messages postés 109405 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617 > Ludomac56 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2020
9 janv. 2020 à 11:57
Acheté un routeur ?
Tu as testé le réseau ethernet par ta prise murale ?
Le réseau wifi est introuvable sur l'appli de la prise ?
Il est bien en 2,4 ?
0