Consolider sans chemin

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
cs_Le Pivert
Messages postés
6480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2020
-
Bonjour,
Dans un de mes fichiers pour mes recherches, je voudrais pour une étape intermédiaire consolider un tableau. J'arrive a faire l’étape (avec l'enregistreur de macro) sauf que dans la commande il y a un chemin. En gros, mon fichier n'utilise pas toujours le même chemin. J'ai cependant toujours les mêmes onglets, ect,... seul le chemin du fichier est variable
Je tiens a préciser que je cherche a fluidifier mon travail et minimiser les manipulations manuelle.
Ma question est donc la suivante est-ce possible de consolider un tableau d'un onglet a un autre sans utiliser d'argument chemin ? (toutes les données sont dans un même fichier excel)

Selection.Consolidate Sources:= _
"'C:\Users\Dell\Desktop\Masques données\[Classeur1]Feuil1'!C1:C3" _
, Function:=xlSum, TopRow:=True, LeftColumn:=True, CreateLinks:=False

En gros me passer ce qui est en gras ou à défaut trouver une alternative avec une variable ou autre encore
D'avance merci et bonne journée

PS : Je sais que je pourrais le faire a la main mais la manipulation n'est qu'une étape intermédiaire. Actuellement je lance une macro je fais ma consolidation puis je lance une deuxième macro, j'aimerai rendre ça plus fluide

1 réponse

Messages postés
6480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 janvier 2020
439
Bonjour,

En mettant tous tes fichiers dans le même dossier que le classeur avec la macro. Ensuite on utilise ThisWorkbook.Path comme chemin pour tous les fichiers suivi du nom du fichier

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36401229-erreur-1004#5