Consolider sans chemin

Fermé
Moldude Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 21 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 8 janv. 2020 à 15:33
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 8 janv. 2020 à 16:04
Bonjour,
Dans un de mes fichiers pour mes recherches, je voudrais pour une étape intermédiaire consolider un tableau. J'arrive a faire l’étape (avec l'enregistreur de macro) sauf que dans la commande il y a un chemin. En gros, mon fichier n'utilise pas toujours le même chemin. J'ai cependant toujours les mêmes onglets, ect,... seul le chemin du fichier est variable
Je tiens a préciser que je cherche a fluidifier mon travail et minimiser les manipulations manuelle.
Ma question est donc la suivante est-ce possible de consolider un tableau d'un onglet a un autre sans utiliser d'argument chemin ? (toutes les données sont dans un même fichier excel)

Selection.Consolidate Sources:= _
"'C:\Users\Dell\Desktop\Masques données\[Classeur1]Feuil1'!C1:C3" _
, Function:=xlSum, TopRow:=True, LeftColumn:=True, CreateLinks:=False

En gros me passer ce qui est en gras ou à défaut trouver une alternative avec une variable ou autre encore
D'avance merci et bonne journée

PS : Je sais que je pourrais le faire a la main mais la manipulation n'est qu'une étape intermédiaire. Actuellement je lance une macro je fais ma consolidation puis je lance une deuxième macro, j'aimerai rendre ça plus fluide

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
8 janv. 2020 à 16:04
Bonjour,

En mettant tous tes fichiers dans le même dossier que le classeur avec la macro. Ensuite on utilise ThisWorkbook.Path comme chemin pour tous les fichiers suivi du nom du fichier

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36401229-erreur-1004#5

0