Pc eteint, mais clavier allumé

Signaler
-
T3chN0g3n
Messages postés
1204
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
Bonjour,
Mon ordinateur portable Asus s'est éteint suite à une surchauffe, ces surchauffes sont assez habituelles, mais cette fois le clavier lumineux est resté allumé, et impossible de redémarrer le pc... J'ai déjà été ramener 2 fois le pc pour cette raison, et à chaque fois ils ont vidés la batterie et ça remarchait, mais j'ai besoin du pc rapidement car sans lui je ne peux pas travailler ! Que puis je faire ?

3 réponses

Messages postés
2937
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
324
Bonjour
essayer ceci:
débrancher toute alimentation électrique (batterie et sur secteur )
appuyer sur la touche marche/arret une trentaine de seconde
rebrancher essayer de redémarrer
Tout d'abord merci de votre réponse, j'ai essayé cela plusieurs fois, il est débranché de son alimentation depuis ce matin, mais rien ne se passe et l'écran reste allumé.
J'ai oublié de préciser que je n'ai aucun accès à la batterie sans affecter la garantie
T3chN0g3n
Messages postés
1204
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
111 > Vaulti
Bonjour,
Même si ce n'est pas apprécié des fabricants, enlever le capot arrière n'annule normalement pas la garantie (si c'est fait correctement bien sur), puisque c'est obligé de le faire pour ajouter un disque ou de la ram par exemple. Par contre si tu ne la jamais fait ça peut être délicat … ( tous est clipsé sur les PC récents, il faut faire sauter les clips un par en s'aidant avec un outils en plastique, médiator, carte de crédit ou autre …) mais ça pourrait aussi te permettre de faire un bon dépoussiérage, cause courante des surchauffes :p
Messages postés
97089
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2020
2621
Bonjour,

Si le pc est toujours sous garantie, je te conseille de retourner au service après vente.
Cordialement
Messages postés
1750
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
150
Salut,
Déjà, ça n'est pas très normal que le PC s'éteigne en surchauffe, ça ne devrait pas.
Ça arrive uniquement Quand la pièce est très chaude, cette nuit j'ai du mettre le chauffage au réveil, il faisait très chaud et je pc à donc lui aussi eu chaud au moment où j'ai lancé un jeu.
Pour la question de garantie le problème c'est que j'en ait besoin assez vite et je ne sais combien de temps ils le garderont
jfmimi
Messages postés
2937
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
324 > Vaulti
" la question de garantie le problème c'est que j'en ait besoin assez vite et je ne sais combien de temps ils le garderont "
tu n'as pas bien le choix il ne démarre pas donc t'est bloquer !!!