Python Variables

Résolu/Fermé
Enz0lanterne - Modifié le 7 janv. 2020 à 21:23
Enz0lanterne828 Messages postés 50 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2020 - 9 janv. 2020 à 18:09
Bonjour,

Je débute avec python et j'ai 12 ans donc difficile de comprendre certaines choses pour moi /:
Des fois j'invite mon amis chez moi et on fais des programmes car ça nous amuse.

Donc voilà ma question :
Récemment j'ai fait un programme le voilà :
point_de_vie = 100
point_de_faim = 40
print ('Salut et bienvenue dans ce programme phyton ou tu devras faire des choix et survivre le plus longtemps possible, bonne chance !')
print ('Avant de commencer souviens toi que ta barre de vie ne peux pas dépasser 100 et ta barre de faim non plus')
print ('Tu arrives dans une salle ou tu as le choix pour ta survie tu peux prendre un seul objet des trois qui vont t être proposé.')
print ('Les objets:')
print ('1: Le couteau')
print ('2: Le briquet')
print ('3: Ton téléphone')
print ('Tape 1,2 ou 3 selon ton choix.')
choix = input ('Que choisis-tu ?')
num_choix = int (choix)
if num_choix == 1:
    arme_de_départ = 1
if num_choix == 2:
    arme_de_départ = 2
if num_choix == 3:
    arme_de_départ = 3
print ('Tu arrives dans une terre inconnue et tu commences à avoir faim. Tu vois un palmier avec des noix de coco dessus que fais-tu ?')
print ('1: Tu secoues un arbre pour essayer de prendre des noix de coco')
print ('2: Tu grimpe à un arbre pour essayer d attraper des noix de coco')
print ('3: Tu cherches autre chose à manger')
arbre = input ('Que fais-tu étant donné que tu as faim ?')
if arbre == 1:
    print ('Tu secoues un arbre et une noix de coco tombe sur ta tête')
    print ('Tu perd 5 point de vie')
    point_de_vie = point_de_vie - 5
    print ('Point de vie:', point_de_vie)
    print ('Tu n as pas le choix tu dois trouver autre chose à manger')
    print ('1: Aller ailleur')
    arbre = input ('Que fais-tu tu n as pas trop le choix')