Windows 7 : Variables utilisateur et varables système

Fermé
getudir78 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - Modifié le 7 janv. 2020 à 18:40
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 7 janv. 2020 à 18:41
Bonjour,

Je ne connais rien dans la théorie des systèmes informatiques mais je comprends bien que pour utiliser un logiciel, il faut que son emplacement soit stocké quelque part et que le système sache le retrouver quand c'est nécessaire.
Sous Windows 7, dans les propriétés du système, on trouve la rubrique "Variables d’environnement" qui se subdivise en "Variables utilisateur pour ..." et "Variables système".
Les deux rubriques contiennent des chemins d'accès.

Comme ce n'est pas clair pour moi, je préfère poser les questions une par une :
1 - Quels types de chemins d'accès sont stockés dans "Variables utilisateur pour ..." et quels types de chemins d'accès sont stockés dans "Variables système" ?
2 - Si je veux rajouter le chemin C:\Program Files\JetBrains\PyCharm Community Edition 2019.3.1\jbr\bin\server\ pour pouvoir lancer Pycharm, dans la quelle des deux rubriques devra-t-il être ajouté, sans effacer ceux qui y étaient déjà ?

C'est certainement très élémentaire pour les personnes qui jonglent avec les systèmes d'exploitation, mais pour les débutants comme moi qui abordent l'informatique par le biais d'un langage comme Python utilisé pour écrire des petits programmes de calculs, ça reste mystérieux.

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter,

Cordialement vôtre,



Configuration: Windows / Firefox 71.0
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 janv. 2020 à 18:41
Salut,

A peu près tous les chemins des dossiers systèmes (Windows, Program Files, Utilisateurs, etc).
A lire si ça peut aider : https://www.malekal.com/variables-environnement-windows/

Pour le 2, faut le rajouter dans le PATH.
Ca permet de pouvoir appeler une commande du dossier directement sans devoir mettre le chemin complet.
0