Arnaque de loterie

Résolu
Agn9882 - 7 janv. 2020 à 17:31
 Agn9882 - 7 janv. 2020 à 17:44
Bonjour

Je suis peut être victime d’une arnaque de loterie écrivant: « gagnant localiser ...........(mon nom) 

Veuillez confirmer votre candidature »

J’ai malheureusement acceptée mais maintenant je me demande si ce n’est pas de l’arnaque.

J’ai mis mes coordonnées (nom, adresse, date de naissance, e-mail..etc...)

Je ne sais pas si cela est vrai ou faux mais j’ai déjà confirmer ma candidature et je voudrai savoir à votre avis si cela est vrai ou de la pure arnaque et si oui que devrai-je faire car après avoir vue se mail il a disparu et je ne le retrouve plus.

Je voudrai savoir si cela m’apporterai des dangers

Merci

2 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
7 janv. 2020 à 17:36
Bonjour,

Vous gagnez à un jeu sans même participer. Et pire, on vous demande de confirmer une inscription APRES avoir gagné, vous trouvez ça logique?

C'est bien évidemment une arnaque.

Nom prénom adresse etc, il vont potentiellement s'en servir pour pigeonner des gens, ou pourquoi pas faire juste du faux...

Qu'est-ce que le etc? Informations bancaires données aussi ?
1
Désolé j’ai taper etc sans le voir et je voudrai savoir si j’aurais des dangers pour cela ?
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
7 janv. 2020 à 17:42
Bin, oui vous donnez vos informations personnelles comme ca. Donc vous pouvez risquer du faux et autre, et sans compter qu'ils vont surement vous recontacter pour vous soutirer des sous. Après tout "Vous avez gagné".

Les informations bancaires ont-elles étaient renseignées?
1
Non
0