Relier un pc windows 7 avec un windows 10 en réseau local ?

Résolu/Fermé
Pierre - 7 janv. 2020 à 15:27
brupala Messages postés 109438 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 8 août 2020 à 15:28
Bonjour,
J'aimerais créer un réseau local entre deux PC, un windows 7 et l'autre windows 10 (mac via bootcamp) mais je n'y arrive pas.
J'ai essayé beaucoup de chose, mais lorsque que je les relis en ethernet, cela affiche : "identification".
Faut-il que j'utilise un câble croisé pour la différence de version W7-10 ?
Est-ce qu'il faut que je passe par ma box, ou un switch ou un routeur ?
Car je suppose que cela ne sert à rien de modifier les adresses IP des PC tant que je n'ai pas un liaison stable...

J'ai aussi essayé de créer un réseau ad hoc avec pc W7 mais je n'arrive pas à le rejoindre avec le W10

Cordialement

Pierre
A voir également:

6 réponses

J'ai finalement réussi en modifiant des paramètres,
Merci de votre aide et bonne journée
3
brupala Messages postés 109438 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
7 janv. 2020 à 15:30
Salut,
que veux tu faire exactement et dans quel environnement ?
le plus simple est de les connecter tous les deux à la box, ils seront en réseau d'office.
0
Je vais essayer, vous tiens au courant
0
Je voudrais jouer à deux en réseau local, mais je n'ai pas besoin forcement d'internet.
Je les ai relier à la box ils se détectent mais je n'arrive pas a me connecter
Quand je suis dans l'interface réseau et que je clique sur l'un des ordinateurs on me demande le nom d'utilisateur et le mot de passe mais ca ne marche pas

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lorsque je suis sur le W7 et que je clique sur le W10 cela m'affiche : n'est pas accessible, autorisations nécessaires contacter admin des restrictions du compte admin..
( raccourci)
0
Bonjour
J'ai le même problème de connexion. Pouvez vous me préciser les paramètres à modifier svp?
J'ai suivi quelques discussions pour les autorisations à modifier mais rien n'y fait.
Sur le W7 , je vois le W10 mais je ne peux ouvrir le dossier prévu en partage.
Sur le W10 , je ne vois pas le W7 avec son fichier en partage.
Merci d'avance. Cordialement
0
brupala Messages postés 109438 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 13 619
Modifié le 8 août 2020 à 15:28
Salut,
Merci de poser ta question dans une nouvelle discussion si ça n'est pas déjà fait.
0