Ajouter automatiquement à iTunes - problème

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
-
*_Francis_*
Messages postés
37485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
-
Bonjour !
J'ai un problème avec mon dossier 'ajouter automatique à iTunes' (je suis sur MacBook Pro avec mac OS Mojave 10.14.6). Depuis un moment, j'essaie de drag & drop mon fichier mp3 dans le dossier et bien qu'il s'affiche au sein du dossier, il reste introuvable dans ma bibliothèque iTunes.
Que puis-je faire pour résoudre cela ?
Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
37485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
8 996
Bonjour,

Faites un glisser-déposer des morceaux directement dans le haut de la colonne latérale d'iTunes ...

Cordialement.
Cxlxnx
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020

Merci ! Je viens d'essayer et cela ne fonctionne pas. Vous parlez bien de la colonne où il est écrit 'ajouts récents', etc. ? Je l'ai fait plusieurs fois, on dirait qu'iTunes détecte le morceau mais quand je le recherche dans la bibliothèque, il est introuvable...
Messages postés
37485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
8 996
Vous parlez bien de la colonne où il est écrit 'ajouts récents', 

Oui. il faut déposer les morceaux en haut de cette colonne, sur l'item "Morceaux" par exemple. Si ça ne fonctionne pas, il doit y avoir un souci avec les morceaux de musique, un souci qui fait que ces morceaux ne sont pas reconnus.

Une autre méthode est d'aller dans le menu Fichier / Ajouter à la bibliothèque, puis désigner le dossier qui contient les morceaux à ajouter...
Cxlxnx
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020

Ayant testé ces deux solutions, je pense que comme vous dites, ça doit être le fichier qui a un problème... Merci pour votre réponse !!
_Ritchi_
Messages postés
20137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
4 314 > Cxlxnx
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020

Bonjour,
Il serait donc bien d'indiquer le format de ce fichier musical car ayant l'extension mp3, il devrait être accepter par iTunes.
Essaie de l'ouvrir avec VLC puis une fois ouvert dans VLC, tu choisis le menu "Fenêtre -> Information sur le média" et dans la fenêtre qui apparait tu choisis l'onglet "Détails des codec".
Ritchi
Cxlxnx
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2020
> _Ritchi_
Messages postés
20137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020

J'ai essayé et même VLC ne peut pas l'ouvrir donc en effet, je pense que c'est mon fichier qui a un problème... Merci !
Messages postés
37485
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 janvier 2020
8 996
Bonjour,

J'utilise 2 applications qui peuvent indiquer quel est le type exact d'un fichier de média, (audio ou vidéo).

soit MediaInfo :
https://mediaarea.net/fr/MediaInfo

ou Videospec :
http://videospec.free.fr

Vous sélectionnez le fichier par un clic droit, pour demander "Ouvrir avec..." pour choisir MediaInfo par exemple, ou Videospec... puis voyez ce que donne la réponse comme type de fichier, compatibilité etc...