Même teinte sur les fonds de photos

Fermé
Aline - 7 janv. 2020 à 13:49
Rphot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020 - 7 janv. 2020 à 17:08
Bonjour,

Je débute Photoshop et j’aurais besoin de faire de légères retouches photos à visée professionnelle.
Je m’explique : je photographie des objets sur un fond en bois, exposés à la lumière naturelle.
Seulement en fonction des moments de la journée et de la météo le fond (ici une table en bois) ne rend pas toujours de la même teinte et mes photos ne sont donc pas uniformes.
J’aimerais modifier la teinte du fond (pour que la couleur soit la même sur toutes les photos) sans pour autant modifier la couleur des objets qui sont dessus.
Pouvez-vous me dire s’il y’a une possibilité de faire cela? Si oui, comment s’appelle cette manipulation?

Merci d’avance :)
A voir également:

1 réponse

MagSouh Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 146
7 janv. 2020 à 15:26
Bonjour,

A mon avis, le mieux serait de faire des photos avec des lumières artificielles afin d'avoir un rendu semblable pour toutes tes photos.

Si tu veux modifier la teinte du fond, tu seras obligée de faire un masque de l'objet pour avoir 2 calques, et ne travailler que sur le calque de fond en utilisant des calques d'effets comme les niveaux, les courbes, le contraste/luminosité, l'exposition, la balance des couleurs. Mais, j'imagine que les objets ont également des teintes différentes qui sont en harmonie avec le fond...

Sinon, tu peux choisir le fond qui te convient le mieux et, après avoir masqué ton objet, tu remplaceras le fond par celui que tu auras choisi.

Je me répète, mais je pense que le plus simple que tu puisses faire est la lumière artificielle.
1
Rphot Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2020
7 janv. 2020 à 17:08
Hello,

Merci beaucoup pour ta réponse!! J’essayerais d’investir dans une lumière artificielle dans ce cas!
0