Litige vente telephone

Signaler
-
Marley-18
Messages postés
15559
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
-
Bonjour j ai besoin de votre aide ..voilà j ai mis en vente un iphone 7 + , et dans mon annonce je me suis tromper sur les Go .. un acheteur me l a pris au prix que j avais mis sans souci .. transaction faite en main propre .
Le soir même ce monsieur m annonce qu il n etait pas de 126 GO mais de 36 .. j ai de suite répondue en lui disant qu effectivement je m etais tromper mais que je le remboursait une partie a savoir 70 euros .. lui est aussi dis que les prix étaient bas pour un 126 Go ..mais reconnaissant mon erreur de l annonce et étant de bonne foi il y avais aucun souci ..ce monsieur reviens donc a savoir que cet vente a été faite le 12 décembre echange sms meme jour , donc reviens le 24 décembre en disant qu il souhaitait ce faire rembourser intégralement le téléphone car ça ne lui convenait plus .. a ma grande stupeur j ai refuser car le 16 décembre donc juste 4 jours après la vente je lui est demander qu il m envoie son adresse afin que je lui envoie a cheque..a ce jour ce monsieur m harcelle par mails j ai été a ce jour voir UFC mais eux visiblement ne traite plus les affaires de particulier a particulier .. suis perdue et je ne sais plus quoi faire ..il y aurait il quelqu'un qui puisse m informer si je dois céder.. il a l air d etre caller en droit voir procédurier moi malheureusement je n y connais rien . J ai appeler mon avocate mais elle me demande des frais , je suis maman seule et n ayant pas de ressource suffisante je ne peux payer 1 avocat .. merci de vos réponses..une maman perdue

3 réponses

Messages postés
15559
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
132
Bonjour,

Vente entre particuliers, pas de rétractation ni de garantie.

Laissez le se calmer, le téléphone est maintenant à lui et il ne peut rien contre vous. Il lui appartenait de vérifier avant de payer.

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
telliak
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
664
Salut,
Il lui appartenait de vérifier avant de payer
Je serais curieux de savoir comment l'acheteur pouvait vérifier la capacité d'un objet dans les mains du vendeur ?
Bonne foi ou pas, il y a manifestement tromperie sur la description de l'objet vendu et l'acheteur n'est pas sans recours.
Messages postés
15559
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
132
Cette transaction a été faite en mains propres, il est facile de vérifier le bon fonctionnement et la capacité avant de l'acheter..

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
telliak
Messages postés
3511
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2020
664
Autant pour moi, j'avais mal lu.
Reste qu'il y a tromperie, l'acheteur n'est pas sans recours et l'acharnement du vendeur est de mauvais aloi.
Messages postés
15559
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2020
132
Il n'y a pas tromperie, il y a erreur reconnue et le vendeur est prêt à rembourser une partie, d'ailleurs l'acheteur a reconnu que le prix de vente n'était pas en rapport avec la capacité, il flairait la bonne affaire.

Alors qu'il engage une procédure...mais je doute du résultat final.