File scaventurer disque dur endommage

Fermé
Murgheil - 7 janv. 2020 à 06:24
 Murgheil - 28 janv. 2020 à 06:47
Bonjour, j'ai échappé mon notebook. Code d'erreur: E104-1-1001, soit un bris materiel du disque dur, dans mon cas. Il ne détecte plus le boot. Après plusieurs vérifications, j'ai constaté qu'un coin du disque interne est brisé. Je ne suis pas technicienne en informatique, mais je crois qu'il s'agit d'une borne qui établit un contact (en plus des petites tiges métalliques situées entre les bornes). La borne est une petite pièce en forme de L et d'aspect aluminium dont le contour est enrobé de plastique. Sa surface fait contact avec une borne, également en aluminium, a l'intérieur de son emplacement du notebook. Mon notebook Jutsiju fonctionne avec Windows 10 famille. Comme mon notebook date de 2012, est ce possible de récupérer mes données avec File Scavenger à partir d'un portable de jeux Toshiba fonctionnant avec Vista? Si oui, comment je procède?


Configuration: Android / Chrome 79.0.3945.93
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
8 janv. 2020 à 06:47
Si c'est un probleme de connecteur, c'est plutot mecanique que logiciel...

Il faudrait chercher a remettre le connecteur en etat avant de brancher votre disque..

Une petite photo permettrait peut-etre d'en dire plus...
1
Bonjour contrariness, je viens de me rendre compte que ma réponse n'a pas été publiée. Je me reprend donc: Merci de m'avoir répondu. Le disque dur est bel et bien brisé et à moins de payer un prix de fou, toutes mes données sont perdues. À l'ouverture de l'ordi, j'entendais un tic-tic. Le technicien m'a expliqué qu'à environ 7200 tours / s, le disc devait être très égratigné par le lecteur (ou l'aiguille) qui restait accroché.
Avez-vous un site à me recommander pour monter moi-même un ordinateur de bureau assez fort et rapide pour faire du montage vidéo?
0
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049 > Murgheil
24 janv. 2020 à 16:51
La video demande peut-etre des specifications materiel particulieres..Demandez plutot conseil sur le forum dans la section materiel... https://forums.commentcamarche.net/forum/materiel-informatique-2
0