Paramétrage my cloud home sur un pc en dehors du WIFI

Fermé
RERE_2407 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 6 janv. 2020 à 22:57
quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 7 janv. 2020 à 13:09
Bonjour,

J'ai un disque dur externe configuré sur ma box à la maison et pour lequel j'ai accès de mon ordinateur portable et de mon téléphone portable.

Par contre, je souhaiterai également avoir accès d'un autre ordinateur qui se situe à une autre adresse via l'explorateur et non pas avec uniquement les codes d'accès.

En formulant autrement, je travaille également de mon bureau professionnel en me servant des documents sur mon disque dur externe, mais la gestion est compliquée car il faut d'abord que j'enregistre sur mon bureau avant de le retransférer sur mon disque dur etc... Je n'ai pas le disque qui s'affiche directement dans l'explorateur pour enregistrer sous par exemple, ou écraser tout simplement le document que je suis en train de modifier...

Quelqu'un connait t'il un moyen d'avoir la même configuration que sur le pc de chez moi?

Avec tous mes remerciements,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8507 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 1 270
7 janv. 2020 à 13:09
Bonjour,
Il faudrait mettre le pc de la maison et celui du bureau en réseau local, comme cela vous auriez accès au disque dur externe !
1