Réglage antenne satellite Orange

Fermé
Lopjcd Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 6 janv. 2020 à 19:07
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 6 janv. 2020 à 19:16
Bonjour,

Je reçois la télé orange par une antenne satellite fixer sur le toit et un peu accessible en ce penchant par un Velux (je me fais assurer par mon épouse). Le mat de l'antenne tourne un peu dans sa base. Pour le resserrer, il faut que je découvre une partie du toit, c'est pas accessible de dessous. Bref, lorsqu'il y a du vent fort, l'antenne tourne. Je suis toujours arrivé à la recaler à l’œil. L'autre jour pareil, plus d'image. Je recherche comme habituellement et je n'arrive pas à recaler. Je regarde comment régler une antenne et vérifie les trois orientations pour Astra. C'est ok. Je me sers des outils de réglage du décodeur Orange, barregraphe. J'arrive à trouver une fréquence sur Astra, la 12207, les voyants sont vert. Pour recevoir l'image, les trois fréquences, 12207, 12744, 10744 doivent être vertes.
Est-ce que mon antenne n'est pas assez bien caler? Où est-ce qu'il y a un problème sur la tête de réception? ou autre?

Merci de votre coopération.
Amicalement

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 387
6 janv. 2020 à 19:16
Bonsoir et bienvenue sur ce forum,

Il est primordial que ta parabole soit solidement fixée et correctement orientée .

Pour l'orientation de la parabole, aide toi de ce site:
https://www.dishpointer.com/
-Entre ton adresse complète à gauche
-Choisis dans la liste de droite le 19,2° East ( Astra )
-Clique sur «  Search! «  à coté de ton adresse,
-Zoome sur la carte avec le bouton + afin de bien repérer ta maison
-Met la cible à l'emplacement de ta parabole en faisant un " cliqué/glissé "et sert toi d'un élément du décor pour t'orienter ( arbre, maison ) , d'abord en direction puis en élévation.
En bas à droite de la carte tu as l'élévation, l'azimuth et le sens de rotation en degrés de la tête dans son collier ( réglage de contre polarisation ) dernière ligne " LNB Skew" c'est très important.
Sert toi aussi des barre graphes du décodeur en communiquant avec quelqu'un devant l'écran par téléphone afin d'affiner le réglage qui en principe devrait être fait avec un pointeur de satellite. .

0