Suppression ou ajout d'une cellule si donnée = une certaine valeur

Fermé
Dedudelefabs Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020 - 6 janv. 2020 à 18:57
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 janv. 2020 à 10:02
Bonjour,

Je souhaiterais introduire un code VBA me permettant

1. D'aller sur une page à une cellule spécifique (page ruche 1, cellule I5)
2. Si le contenu de cette cellule = test alors aller sur la page Matériel, cellule B2 et en effacer le contenu
3. D'aller sur une page à une cellule spécifique (page ruche 1, cellule K5)
4. Si le contenu de cette cellule = test alors copier cette valeur, aller sur la page Matériel, cellule B2 et y coller le contenu (test)

En fait je me complique surement la vie et vous pourriez fair plus simple.... J'ai du matériel en stock numéroté de H1 à H54. Si un de ce matériel apparait dans la cellule I5 de la page ruche, il faut le retrouver sur la page Matériel et l'effacer (pour le sortir du stock).
Si par contre un ce ce matériel apparait dans la cellule K5 de la page ruche, cela veut dire qu'il rentre dans le stock et donc doit venir se remettre dans le stock. Mon stock c'est bêtement un colonne avec du contenu de H1 à H54. Il faudrait une formule qui si elle trouve une valeur entre H1 et H54 dans la cellule I5, recherche la même valeur sur la page matériel et l'efface (ca, ca ne doit pas être trop compliqué dit celui qui ne sait pa sel faire :-)
Par contre si cette valeur apparait dans la cellule K5, il faut l'ajouter dans la colonne B de la page magasin mais à la bonne place, ou elle se trouvait initialement. Ou alors on copie au début ou à la fin et on lance automatiquement un tri....

Quelqu'un pour m'aider ?


Configuration: Macintosh / Safari 13.0.5
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
6 janv. 2020 à 21:01
bonjour, peux-tu partager ton fichier, avec ce que tu as déjà réalisé?
0
Dedudelefabs Messages postés 8 Date d'inscription samedi 4 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2020
6 janv. 2020 à 21:26
Voila la Macro que j'ai tenté de créer pour une ruche :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Sheets("Ruche 1").Activate
Range("I5").Select
If cell.Value = "H1" Then
Sheets("Matériel").Activate
Range("B2").ClearContents
End If
Sheets("Ruche 1").Activate
Range("K5").Select
If cell.Value = "H1" Then
Range("K5").Copy Destination:=Sheets("Matériel").Range("B2")
End If
End Sub

Elle est sensée se lancer automatiquement, elle n'est pas affectée à un bouton. Pourriez vous la corriger ?
0
yg_be Messages postés 22698 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 1 471
Modifié le 7 janv. 2020 à 10:23
merci d'utiliser les balises de code: https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code
difficile de la corriger sans savoir ce qui ne fonctionne pas.
peux-tu partager ton fichier?
suggestion de code simplifié:
Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Sheets("Ruche 1").[i5] = "H1" Then
    Sheets("Matériel").[B2].ClearContents
End If
If Sheets("Ruche 1").[K5] = "H1" Then
    Sheets("Matériel").[B2] = "H1"
End If
End Sub
0