Besoin d'aide personnalisée pour acheter une tour de PC fixe

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
-
PCNoob666
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
-
Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs jours que je cherche sur internet des conseils pour acheter une tour d'ordinateur fixe.

Celle que j'avais depuis 2012 me pose problème et je n'ai pas réussi à trouver de solution. (faut d'ailleurs que je crée une note pour ça ????).

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé l'aide dont j'ai besoin alors je tente ma chance ici.

Je sais qu'il existe plusieurs sites qui donnent des conseils pour choisir son PC mais malgré le fait que j'en ai lu plusieurs, je m'y perds complètement et j'ai le cerveau en purée avec toutes ces références et ces choix.

Comme mon pseudo l'indique, je ne m'y connais pas vraiment en PC et j'aurais vraiment besoin que quelqu'un me conseil au mieux selon l'utilité que j'ai.

Bref, voilà ce que je faisais avec mon ordinateur jusqu'à ce qu'il se mette à dysfonctionner et je souhaiterai faire pareil avec le prochain :

- Navigation internet
- Pack Office
- Lecteur/Graveur DVD
- Écouter de la musique
- Regarder des vidéos (HD)
- Je souhaiterais raccorder la tour à ma TV afin d'avoir un mode deux écrans et faire glisser la vidéo sur la TV (image+son). Modèle TV Philips avec prise HDMI.

Voilà, rien de bien extraordinaire.

Ma précédente tour fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu.
C'est une eMachine.

Dites-moi s'il y a besoin de plus d'infos.

En vous remerciant par avance pour votre temps et votre aide.

6 réponses

Messages postés
9044
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
1259
Bonjour.

>>> Maintenant, j'ai vu que les tarifs avaient dû augmenter car je n'ai rien trouvé en dessous de 219€. On va donc dire 300€ max. <<<

Effectivement les salaires Chinois et Coréens ont augmenté depuis 2012 :-) Itou d'ailleurs pour les pièces composantes du PC.

Malheureusement à ce prix vous n'aurez que du basique avec un processeur graphique soudé à la carte mère et non une carte graphique indépendante. Quand au processeur principal (CPU) ce ne sera pas une Lamborghini Veneno non plus. Mais comme le disque dur tourne à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min vous gagnerez un peu en vitesse de recherche. Mais bon . . . De toute évidence celui que je propose sera toujours meilleur je pense que le vôtre actuellement.

En espérant que vous aurez un magasin DARTY dans votre ville. Si il ne l' a pas en disponibilité, faites vous le commander. Pour ma nouvelle imprimante Canon TR 7550 j' ai pu procéder ainsi à Bureau Vallée et je l'ai reçue sous huitaine. Et en cas de problème c' est à ce magasin que je m'adresserais donc.

Pour le PC (port gratuit)

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/hp_u_a4_4_1_r3.html#product_caracteristics

A + . . .
Messages postés
9044
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
1259
Re.

Oui bien sûr j'avais vu ce modèle également mais comme vous avez précisé que ==>

mais je dois avouer que je préférerais un magasin car j'ai constamment des problèmes avec les appareils multimédia que j'achète.

. . . j' ai donc recherché sur un éventuel magasin dans votre ville. Maintenant il est certain que vous aurez assurément moins cher via les sites Net ; Amazon CDiscount ou Fnac. C' est juste que pour le SAV il faut envoyer le matos vers le site d'achat et matos qui revient bien souvent 1 mois après voir plus.

Pour le PC sur CDiscount = Le processeur est certes meilleur (vitesse 3,1 GHz). Pas d'amélioration par contre au point de vue graphique. Attention pas lecteur/graveur non plus. Enfin dans les divers avis des acheteurs, le même revient souvent = le PC est bruyant.

>>> Je vais aussi profiter de cette première journée de solde pour aller faire un tour dans 2-3 magasins au cas où si je tombe sur une perle. <<<

Attention aux options proposées par les vendeurs qui sont parfois insistants concernant les extensions de garantie et proposition d'antivirus payant.

Bonne chance . . . A +
PCNoob666
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
> Jojolaguitare
Messages postés
9044
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

Bonjour,

Ok, je prends note du Lenovo du message 11.

Je vais voir si Boulanger le vend mais je ne pense pas car sinon, le vendeur m'en aurait parlé. Enfin, normalement...

Sinon, est-ce qu'il vaut mieux que je prenne le Lenovo de chez Boulanger ou le HP de chez Darty ?

Merci de jeter aussi un oeil à mon autre problème de PC.
Jojolaguitare
Messages postés
9044
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
1259 > PCNoob666
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Bonjour.

Les 2 tours ont le même processeur principal = Processeur AMD A4-9125. Le Lenovo est monté avec un turbo. Ce qui fait qu'il est légèrement supérieur en vitesse. Par contre le DD de l'ordi HP tourne à 7200 Trs/min. Donc on revient à quasiment la même chose.
Les 2 tours ont également le même chipset graphique AMD Radeon R 3

Par contre, outre les nombreuses entrées/sorties, le Lenovo 310 S possède en plus un lecteur/graveur. Alors que sur le HP 290-A0013NF il n'y en a pas.

Conclusion = Optez pour le Lenovo de Boulanger. Si vous avez la possibilité de commander chez Boulanger le modèle légèrement supérieur suggéré en message <11>, n'hésitez pas pour 10 € de plus.

On retrouve également ce PC en ligne ( port gratuit) ==>

https://www.amazon.fr/dp/B07QS9PX2T?tag=comparatiultrab-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

A + . . .
PCNoob666
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
> Jojolaguitare
Messages postés
9044
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

Ok, génial !

Je vais regarder s'ils ont la possibilité de commander celui à 10€ de plus.

Dans l'éventualité où ils l'ont mais qu'ils le vendent plus cher, à partir de combien le modèle du message 11 serait trop cher pour ce qu'il offre ?

Ce que je veux dire, c'est que pour 10€ de plus, c'est intéressant mais pour 50€, ça l'est toujours ?

À plus tard.
Jojolaguitare
Messages postés
9044
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
1259 > PCNoob666
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

J' ai cherché partout sur le Net dans les magasins Boulanger mais pas trouvé le modèle supérieur cité. Apparemment il ne se vend que en ligne chez Amazon . . . Dommage car ce PC avait son petit plus en chipset graphique (AMD Radeon R4)

Je l'avais vu ailleurs mais au prix de 349 €. Prix que vraisemblablement Boulanger ferait si ce PC était disponible sur commande.

Reste plus que: ou acheter le premier Lenovo que vous avez vu au magasin Boulanger ( message <10>) ou celui supérieur à + 10 € mais en ligne sur Amazon.

En cas de retour au SAV, cas plutôt rare heureusement, que se soit achat au magasin ou achat en ligne, le délai de prise en charge reste sensiblement le même. Seule contrainte par ligne : il faut renvoyer le PC par colis. (d'ou l'utilité de garder l'emballage durant les 2 ans de garantie.)

Reste plus qu'a faire votre choix . . .

Pour votre PC actuel (eMachine) il faudrait voir si cela vaut le coup ou pas de le conserver. Je vous répond à l'autre sujet.

A + . . .
PCNoob666
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
> Jojolaguitare
Messages postés
9044
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020

Bonjour,

Ok, super, je garde donc de côté ces deux modèles et je vais voir sur lequel je me décide.

En dehors de l'envoie par colis, ce que je préfère en magasin c'est que j'ai affaire à quelqu'un qui se trouve devant moi.

Les SAV virtuels, j'ai donné et les interlocuteurs n'en n'ont rien à faire car ils savent qu'ils sont à des km.

Malheureusement, je fais partie de ceux qui ont régulièrement des problèmes avec les achats neuf.

Mon précédent PC, ma TV, mon frigo, même encore pour ce noël, on a eu le droit à un produit neuf et défectueux.

Du coup, je vais voir...

Dans tous les cas, merci beaucoup pour votre aide dans ce choix.
Il m'aurait fallu des semaines voir plus sans vous.

Maintenant, 300€ reste un budget.
Du coup, je vais attendre de récupérer internet et je vais voir si on peut faire quelque chose pour mon PC actuel et, dans le cas contraire, j'irais acheter l'un des deux Lenovo.

À plus tard sur l'autre sujet.

Merci encore.
Messages postés
9044
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
1259
Bonjour.

>>> Dites-moi s'il y a besoin de plus d'infos. <<<

Ma foi oui . . . A commencer par le budget maximum (port compris) que vous comptez y mettre.

Si vous préférez un matériel de stockage mécanique (HDD) ou un SSD (plus cher mais exécution plus rapide qu'an HDD) Et tant qu'on y est, la capacité que vous souhaitez avoir au cas ou vous stockez pas mal de films. De toute façon on va partir sur une bonne carte graphique pour de la HD

A + . . .

2012 ce n'est pas encore trop vieux pour une tour, excepté si elle a été très sollicitée. Quel est son problème au juste ?.
PCNoob666
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de vous pencher sur mon cas.

La tour m'avait coûté 200€ chez Boulanger et elle faisait très bien le job.
Du coup, je vise un tarif équivalent.

Maintenant, j'ai vu que les tarifs avaient dû augmenter car je n'ai rien trouvé en dessous de 219€.
On va donc dire 300€ max.

Les fdp seraient inclu dans le cas où j'acheterais en ligne mais je dois avouer que je préférerais un magasin car j'ai constamment des problèmes avec les appareils multimédia que j'achète.

Pour le stockage, je préfère du HDD car ça va coûté moins cher.
En plus, je n'ai pas trop l'utilité d'un SSD car je ne fais rien qui nécessite que le PC soit une F1.

Pour la capacité, j'ai beaucoup de stockage externe et j'ai même un DD interne de 1To que je récupérerais dans l'ancien PC.
Donc, le moins cher ira très bien. Maintenant, si je peux avoir plus gros pour le même prix, je ne dis pas non bien sûr.
Par contre, ça serait bien s'il pouvait y avoir un slot de dispo dans le cas où je voudrais rajouter un DD interne.
J'avais fait ça pour l'ancien PC et ça s'était avéré pratique.

Concernant la panne du PC, je ne sais pas vraiment ce qu'il a.
Pour résumé, j'ai voulu le restaurer afin de faire un grand nettoyage car je ne l'avais jamais fait en 7 ans et il commençait à ramer grave.
Il fallait plus de 5min pour le démarrage et il plantait régulièrement dès que je lui demandais de faire deux choses en même temps, voir moins.
Depuis, je n'ai plus de son sur la TV et le PC ne reconnaît plus l'imprimante.
J'ai eu deux écrans bleu et plusieurs bugs tel que la disparition de la carte graphique (résolution du temps de Windows 95), la disparition du curseur de la souris et d'autres que j'ai oublié. J'ai dû à chaque fois le restaurer pour régler les problèmes car je ne trouvais pas de solutions sur le net.

J'ai tenté plusieurs dépannages mais sans succès.
Ça va faire des mois que j'ai un PC qui fonctionne en mode dégradé et je n'en peux plus.
J'ai pensé à l'amener chez un réparateur mais je me suis dit que payer 80€ pour ne pas être sûr que le PC fonctionne à nouveau, ça ne valait pas le coup.

Il manque certains détails qui pourrait être important mais je vais créer un autre post pour ça.

À plus tard.
PCNoob666
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Bonjour,

J'ai créé le sujet pour mon problème avec le PC.
Si vous êtes dispo pour m'aider, voici le lien :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36404606-aide-pour-le-depannage-d-un-emachine-et1840-sous-windows-7-familliale

À plus tard.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Bonjour,

Ok, je prends note du PC proposé.
En plus, ça tombe bien, il y a un Darty à 5min de chez moi.

En parallèle, j'ai aussi cherché de mon côté et j'ai trouvé ce modèle.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez par rapport à celui que vous m'avez proposé :

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pc-de-bureau-slimline-290-a0003nf-amd-a9-9425/f-10708-hp290a0003nf.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA%21COR%21INF%21CD%211039999678%21m102400825_pHP290A0003NF_&gclid=CjwKCAiA0svwBRBhEiwAHqKjFm75Hsiz811Gcu5XI5MQI0HiVkBloXz2W0HfquPlUwsCtRKqFp9eiBoCsaQQAvD_BwE

Je vois quelques différences mais je ne saurais dire lequel est le mieux.

Je vais aussi profiter de cette première journée de solde pour aller faire un tour dans 2-3 magasins au cas où si je tombe sur une perle.

Dans l'attente de votre retour avant de me décider.

À plus tard.
Messages postés
1776
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
152
Salut,
Ton PC n'a en fait, si je comprend bien, pas de panne réelle. Il est juste lent, ce qui ne représente pas une panne.
Sois, ce sont des problèmes d'optimisations (un Windows surchargé par pleins de choses inutiles, un disque dur trop fragmenté, et j'en passe...).

Ou alors, la configuration du PC ne permet simplement plus une utilisation fluide de Windows tel qu'il est aujourd'hui.

Si on pouvait éclaircir ce point, ça permettrait peut-être déjà de redonner un coup de boost à ton PC actuel, gratuitement ou pour pas cher.
Pour t'aider à savoir ce qui cloche, il faut donner la configuration du PC. Si tu ne sais pas comment la trouver, tu peux installer le logiciel Speccy qui t'informera de tout.

Etant donné que ton budget est vraiment très limité pour quelque chose qui tient la route, il serait peut-être intéressant de regarder du côté de l'occasion et reconditionné.
PCNoob666
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Bonjour,

Non, ça c'était le problème avant que je le restaure.
D'ailleurs, petite précision, depuis la restauration, il démarre beaucoup plus vite.
Mais bon, c'est le seul point positif.

Maintenant, il n'arrête pas de bugger, change des paramètre tout seul et ne fonctionne plus correctement.

Plus de son sur la TV lorsque je fais glisser la vidéo et l'imprimante n'est plus reconnu.

Ce soir en rentrant, je vais créer le sujet pour la panne et je reviendrais vers vous deux.

À plus tard.
PCNoob666
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Bonjour,

Ça y est, j'ai enfin eu le temps de créer le sujet.

Si tu es toujours dispo pour m'aider, voici le lien :

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36404606-aide-pour-le-depannage-d-un-emachine-et1840-sous-windows-7-familliale

À plus tard.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020

Oui, c'est vrai que je préfère en magasin mais si le PC avait été vraiment mieux, j'aurais pu tenter le coup.
Mais bon, visiblement, excepté la vitesse du processeur, il ne vaut pas le coup.

Oui, je vais être vigilant.

Je comptais éventuellement prendre une photo du descriptif du modèle et la poster sur le sujet pour que vous me disiez ce que vous en pensez (toujours par rapport à celui que vous avez trouvé).

À plus tard.