Besoin d'aide personnalisée pour acheter une tour de PC fixe

Résolu/Fermé
PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 6 janv. 2020 à 18:34
PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 - 11 janv. 2020 à 19:36
Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs jours que je cherche sur internet des conseils pour acheter une tour d'ordinateur fixe.

Celle que j'avais depuis 2012 me pose problème et je n'ai pas réussi à trouver de solution. (faut d'ailleurs que je crée une note pour ça ????).

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé l'aide dont j'ai besoin alors je tente ma chance ici.

Je sais qu'il existe plusieurs sites qui donnent des conseils pour choisir son PC mais malgré le fait que j'en ai lu plusieurs, je m'y perds complètement et j'ai le cerveau en purée avec toutes ces références et ces choix.

Comme mon pseudo l'indique, je ne m'y connais pas vraiment en PC et j'aurais vraiment besoin que quelqu'un me conseil au mieux selon l'utilité que j'ai.

Bref, voilà ce que je faisais avec mon ordinateur jusqu'à ce qu'il se mette à dysfonctionner et je souhaiterai faire pareil avec le prochain :

- Navigation internet
- Pack Office
- Lecteur/Graveur DVD
- Écouter de la musique
- Regarder des vidéos (HD)
- Je souhaiterais raccorder la tour à ma TV afin d'avoir un mode deux écrans et faire glisser la vidéo sur la TV (image+son). Modèle TV Philips avec prise HDMI.

Voilà, rien de bien extraordinaire.

Ma précédente tour fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu.
C'est une eMachine.

Dites-moi s'il y a besoin de plus d'infos.

En vous remerciant par avance pour votre temps et votre aide.
A voir également:

6 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
8 janv. 2020 à 12:40
Bonjour.

>>> Maintenant, j'ai vu que les tarifs avaient dû augmenter car je n'ai rien trouvé en dessous de 219€. On va donc dire 300€ max. <<<

Effectivement les salaires Chinois et Coréens ont augmenté depuis 2012 :-) Itou d'ailleurs pour les pièces composantes du PC.

Malheureusement à ce prix vous n'aurez que du basique avec un processeur graphique soudé à la carte mère et non une carte graphique indépendante. Quand au processeur principal (CPU) ce ne sera pas une Lamborghini Veneno non plus. Mais comme le disque dur tourne à 7200 tr/min au lieu de 5400 tr/min vous gagnerez un peu en vitesse de recherche. Mais bon . . . De toute évidence celui que je propose sera toujours meilleur je pense que le vôtre actuellement.

En espérant que vous aurez un magasin DARTY dans votre ville. Si il ne l' a pas en disponibilité, faites vous le commander. Pour ma nouvelle imprimante Canon TR 7550 j' ai pu procéder ainsi à Bureau Vallée et je l'ai reçue sous huitaine. Et en cas de problème c' est à ce magasin que je m'adresserais donc.

Pour le PC (port gratuit)

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/hp_u_a4_4_1_r3.html#product_caracteristics

A + . . .
1
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
Modifié le 8 janv. 2020 à 17:53
Re.

Oui bien sûr j'avais vu ce modèle également mais comme vous avez précisé que ==>

mais je dois avouer que je préférerais un magasin car j'ai constamment des problèmes avec les appareils multimédia que j'achète.

. . . j' ai donc recherché sur un éventuel magasin dans votre ville. Maintenant il est certain que vous aurez assurément moins cher via les sites Net ; Amazon CDiscount ou Fnac. C' est juste que pour le SAV il faut envoyer le matos vers le site d'achat et matos qui revient bien souvent 1 mois après voir plus.

Pour le PC sur CDiscount = Le processeur est certes meilleur (vitesse 3,1 GHz). Pas d'amélioration par contre au point de vue graphique. Attention pas lecteur/graveur non plus. Enfin dans les divers avis des acheteurs, le même revient souvent = le PC est bruyant.

>>> Je vais aussi profiter de cette première journée de solde pour aller faire un tour dans 2-3 magasins au cas où si je tombe sur une perle. <<<

Attention aux options proposées par les vendeurs qui sont parfois insistants concernant les extensions de garantie et proposition d'antivirus payant.

Bonne chance . . . A +
1
PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
8 janv. 2020 à 20:35
Re,

Ça faisait longtemps que je n'étais pas aller dans un magasin pour acheter un article dont je ne maîtrise pas trop le sujet...Et j'espère ne pas avoir à le refaire avant longtemps !

Les deux vendeurs des deux magasins dans lequel je suis allé ne connaissaient même pas leurs produits. Bref...

Voici ce que j'ai trouvé :

https://m.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20#tr=1120208

Pourriez-vous me dire si le modèle est intéressant par rapport au HP que vous aviez trouvé ?

À plus tard.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
9 janv. 2020 à 10:39
Bonjour.

Désolé pas là en soirée . . .

C' est un PC vendu en ligne ? Si c'est la cas optez pour le même appareil pour 10 € de plus, mais avec processeur CPU et GPU légèrement meilleurs. Processeur CPU AMD A 6 au lieu du A4 . . . Processeur graphique Radeon R4 au lieu de R 3.

https://www.amazon.fr/Lenovo-ideacentre-310S-08ASR-Centrale-Windows/dp/B07QS9PX2T/ref=pd_sbs_147_t_0/257-6226365-8561634?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07QS9PX2T&pd_rd_r=6931534d-cefe-4e7d-b629-e6fc965d85eb&pd_rd_w=cwF81&pd_rd_wg=YqNr9&pf_rd_p=9b28d941-c13a-4c2b-b935-36854aa20020&pf_rd_r=177KYRB11T3PH2D4K9AE&refRID=177KYRB11T3PH2D4K9AE&th=1

La carte graphique, soudée à la carte-mère ne vous permettra pas de gros jeux (si vous en faites). Au mieux la Fifa (Foot) Sinon pour le reste cela devrait tourner sans problème pour une utilisation normale. 8 Go de Ram aurait été un plus mais cela bien sûr gonfle le tarif.

La marque Lenovo est issue de la célèbre marque IBM et donc c'est du bon matériel.


A + . . .
0
PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
9 janv. 2020 à 13:33
Bonjour,

Pas de soucis, on a tous nos occupations. ????

Le modèle que j'ai trouvé est vendu par Boulanger mais uniquement sur commande.
Si je leur prends, je le récupèrerais en magasin et bénéficierais du SAV du magasin.

Du coup, pourriez-vous me dire s'il vaut le coup par rapport au HP que vous aviez trouvé chez Darty ?

Par contre, je ne joue absolument pas sur PC.

Autre chose aussi que j'avais oublié de préciser, mon ancien PC me permettait d'avoir le son sur la télé sans que je doive rajouter un équipement particulier.
Je raccordais ma TV uniquement via HDMI et le son et l'image pouvaient être diffusés sur la TV.

Il fallait juste que j'aille dans les paramètres du son de l'ordinateur et que je sélectionne la sortie audio de la TV.

C'est une chose que je n'arrive plus à faire maintenant.

J'ai retrouvé une photo de la config de mon ancien PC, je me suis dit que ça pouvait être utile pour trouver le parfait remplaçant.
.
Voici les infos :





À plus tard.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682 > PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
10 janv. 2020 à 15:10
Bonjour.

C' est donc ce PC ==>

https://www.ldlc.com/fiche/PB00111368.html

Pour mon avis restez sur le Lenovo dont le lien se situe en message <11> . . . Pas sûr cependant que Boulanger, si vous l'achetez chez eux en magasin, fasse le même prix. A se renseigner.

Il sera déjà meilleur que celui que vous possédez actuellement. Il dispose d'une sortie HDMI pour votre TV.

Je vais regarder votre nouveau sujet voir s'il est possible de réparer le système du dit PC.

A + . . .
0
PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021 > Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023
Modifié le 10 janv. 2020 à 23:02
Bonjour,

Ok, je prends note du Lenovo du message 11.

Je vais voir si Boulanger le vend mais je ne pense pas car sinon, le vendeur m'en aurait parlé. Enfin, normalement...

Sinon, est-ce qu'il vaut mieux que je prenne le Lenovo de chez Boulanger ou le HP de chez Darty ?

Merci de jeter aussi un oeil à mon autre problème de PC.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
7 janv. 2020 à 13:03
Bonjour.

>>> Dites-moi s'il y a besoin de plus d'infos. <<<

Ma foi oui . . . A commencer par le budget maximum (port compris) que vous comptez y mettre.

Si vous préférez un matériel de stockage mécanique (HDD) ou un SSD (plus cher mais exécution plus rapide qu'an HDD) Et tant qu'on y est, la capacité que vous souhaitez avoir au cas ou vous stockez pas mal de films. De toute façon on va partir sur une bonne carte graphique pour de la HD

A + . . .

2012 ce n'est pas encore trop vieux pour une tour, excepté si elle a été très sollicitée. Quel est son problème au juste ?.
0
PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
Modifié le 7 janv. 2020 à 20:32
Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie de vous pencher sur mon cas.

La tour m'avait coûté 200€ chez Boulanger et elle faisait très bien le job.
Du coup, je vise un tarif équivalent.

Maintenant, j'ai vu que les tarifs avaient dû augmenter car je n'ai rien trouvé en dessous de 219€.
On va donc dire 300€ max.

Les fdp seraient inclu dans le cas où j'acheterais en ligne mais je dois avouer que je préférerais un magasin car j'ai constamment des problèmes avec les appareils multimédia que j'achète.

Pour le stockage, je préfère du HDD car ça va coûté moins cher.
En plus, je n'ai pas trop l'utilité d'un SSD car je ne fais rien qui nécessite que le PC soit une F1.

Pour la capacité, j'ai beaucoup de stockage externe et j'ai même un DD interne de 1To que je récupérerais dans l'ancien PC.
Donc, le moins cher ira très bien. Maintenant, si je peux avoir plus gros pour le même prix, je ne dis pas non bien sûr.
Par contre, ça serait bien s'il pouvait y avoir un slot de dispo dans le cas où je voudrais rajouter un DD interne.
J'avais fait ça pour l'ancien PC et ça s'était avéré pratique.

Concernant la panne du PC, je ne sais pas vraiment ce qu'il a.
Pour résumé, j'ai voulu le restaurer afin de faire un grand nettoyage car je ne l'avais jamais fait en 7 ans et il commençait à ramer grave.
Il fallait plus de 5min pour le démarrage et il plantait régulièrement dès que je lui demandais de faire deux choses en même temps, voir moins.
Depuis, je n'ai plus de son sur la TV et le PC ne reconnaît plus l'imprimante.
J'ai eu deux écrans bleu et plusieurs bugs tel que la disparition de la carte graphique (résolution du temps de Windows 95), la disparition du curseur de la souris et d'autres que j'ai oublié. J'ai dû à chaque fois le restaurer pour régler les problèmes car je ne trouvais pas de solutions sur le net.

J'ai tenté plusieurs dépannages mais sans succès.
Ça va faire des mois que j'ai un PC qui fonctionne en mode dégradé et je n'en peux plus.
J'ai pensé à l'amener chez un réparateur mais je me suis dit que payer 80€ pour ne pas être sûr que le PC fonctionne à nouveau, ça ne valait pas le coup.

Il manque certains détails qui pourrait être important mais je vais créer un autre post pour ça.

À plus tard.
0
PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
9 janv. 2020 à 16:45
Bonjour,

J'ai créé le sujet pour mon problème avec le PC.
Si vous êtes dispo pour m'aider, voici le lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36404606-aide-pour-le-depannage-d-un-emachine-et1840-sous-windows-7-familliale

À plus tard.
0
PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
8 janv. 2020 à 16:22
Bonjour,

Ok, je prends note du PC proposé.
En plus, ça tombe bien, il y a un Darty à 5min de chez moi.

En parallèle, j'ai aussi cherché de mon côté et j'ai trouvé ce modèle.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez par rapport à celui que vous m'avez proposé :

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/hp-pc-de-bureau-slimline-290-a0003nf-amd-a9-9425/f-10708-hp290a0003nf.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA%21COR%21INF%21CD%211039999678%21m102400825_pHP290A0003NF_&gclid=CjwKCAiA0svwBRBhEiwAHqKjFm75Hsiz811Gcu5XI5MQI0HiVkBloXz2W0HfquPlUwsCtRKqFp9eiBoCsaQQAvD_BwE

Je vois quelques différences mais je ne saurais dire lequel est le mieux.

Je vais aussi profiter de cette première journée de solde pour aller faire un tour dans 2-3 magasins au cas où si je tombe sur une perle.

Dans l'attente de votre retour avant de me décider.

À plus tard.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 8 janv. 2020 à 16:34
Salut,
Ton PC n'a en fait, si je comprend bien, pas de panne réelle. Il est juste lent, ce qui ne représente pas une panne.
Sois, ce sont des problèmes d'optimisations (un Windows surchargé par pleins de choses inutiles, un disque dur trop fragmenté, et j'en passe...).

Ou alors, la configuration du PC ne permet simplement plus une utilisation fluide de Windows tel qu'il est aujourd'hui.

Si on pouvait éclaircir ce point, ça permettrait peut-être déjà de redonner un coup de boost à ton PC actuel, gratuitement ou pour pas cher.
Pour t'aider à savoir ce qui cloche, il faut donner la configuration du PC. Si tu ne sais pas comment la trouver, tu peux installer le logiciel Speccy qui t'informera de tout.

Etant donné que ton budget est vraiment très limité pour quelque chose qui tient la route, il serait peut-être intéressant de regarder du côté de l'occasion et reconditionné.
0
PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
8 janv. 2020 à 17:38
Bonjour,

Non, ça c'était le problème avant que je le restaure.
D'ailleurs, petite précision, depuis la restauration, il démarre beaucoup plus vite.
Mais bon, c'est le seul point positif.

Maintenant, il n'arrête pas de bugger, change des paramètre tout seul et ne fonctionne plus correctement.

Plus de son sur la TV lorsque je fais glisser la vidéo et l'imprimante n'est plus reconnu.

Ce soir en rentrant, je vais créer le sujet pour la panne et je reviendrais vers vous deux.

À plus tard.
0
PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
9 janv. 2020 à 16:43
Bonjour,

Ça y est, j'ai enfin eu le temps de créer le sujet.

Si tu es toujours dispo pour m'aider, voici le lien :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36404606-aide-pour-le-depannage-d-un-emachine-et1840-sous-windows-7-familliale

À plus tard.
0
PCNoob666 Messages postés 30 Date d'inscription lundi 6 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2021
8 janv. 2020 à 17:34
Oui, c'est vrai que je préfère en magasin mais si le PC avait été vraiment mieux, j'aurais pu tenter le coup.
Mais bon, visiblement, excepté la vitesse du processeur, il ne vaut pas le coup.

Oui, je vais être vigilant.

Je comptais éventuellement prendre une photo du descriptif du modèle et la poster sur le sujet pour que vous me disiez ce que vous en pensez (toujours par rapport à celui que vous avez trouvé).

À plus tard.
0