Besoin d'aide personnalisée pour acheter une tour de PC fixe

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
-
PCNoob666
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
-
Bonjour à tous,

Voilà maintenant plusieurs jours que je cherche sur internet des conseils pour acheter une tour d'ordinateur fixe.

Celle que j'avais depuis 2012 me pose problème et je n'ai pas réussi à trouver de solution. (faut d'ailleurs que je crée une note pour ça ????).

Pour l'instant, je n'ai pas trouvé l'aide dont j'ai besoin alors je tente ma chance ici.

Je sais qu'il existe plusieurs sites qui donnent des conseils pour choisir son PC mais malgré le fait que j'en ai lu plusieurs, je m'y perds complètement et j'ai le cerveau en purée avec toutes ces références et ces choix.

Comme mon pseudo l'indique, je ne m'y connais pas vraiment en PC et j'aurais vraiment besoin que quelqu'un me conseil au mieux selon l'utilité que j'ai.

Bref, voilà ce que je faisais avec mon ordinateur jusqu'à ce qu'il se mette à dysfonctionner et je souhaiterai faire pareil avec le prochain :

- Navigation internet
- Pack Office
- Lecteur/Graveur DVD
- Écouter de la musique
- Regarder des vidéos (HD)
- Je souhaiterais raccorder la tour à ma TV afin d'avoir un mode deux écrans et faire glisser la vidéo sur la TV (image+son). Modèle TV Philips avec prise HDMI.

Voilà, rien de bien extraordinaire.

Ma précédente tour fonctionnait très bien jusqu'à il y a peu.
C'est une eMachine.

Dites-moi s'il y a besoin de plus d'infos.

En vous remerciant par avance pour votre temps et votre aide.

6 réponses

Messages postés
9044
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2020
1259
Bonjour.

>>> Maintenant, j'ai vu que les tarifs avaient dû augmenter car je n'ai rien trouvé en dessous de 219€. On va donc dire 300€ max. <<<

Effectivement les salaires Chinois et Coréens ont augmenté depuis 2012 :-) Itou d'ailleurs pour les pièces composantes du PC.