Vidéoprojecteur illisible

Signaler
-
_Ritchi_
Messages postés
20137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
-
Bonjour,

Je dispose d'un MacBook Air que je dois relier à un vidéoprojecteur Nec VT580, après avoir lu de nombreux post je ne trouve toujours pas la solution a mon problème:
Lorsque je relie mon mac au vidéoprojecteur le message : " Le disque que vous avez inséré n’est pas lisible par cet ordinateur." apparaît et j'ai uniquement comme choix d'ignorer ou d'éjecter.
J'ai vérifié la source, changé de port usb, fait la manip avec la touche option pour détecter les moniteurs mais rien ne se passe...

Je tourne en rond ! :(

Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Macintosh / Safari 13.0.4

2 réponses

Messages postés
20137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
4 314
Bonjour,

Voici la doc du vidéoprojecteur: http://www.support.nec-display.com/dl_service/data/manual/french/vt580_manual_f.pdf
Regarde les recommandations données page 56 : "S’il n’y a pas d’image ou si l’image ne s’affiche pas correctement."

Sinon je pense qu'il te faut investir dans un Adaptateur HD Mini Displayport/thunderbolt (sortie vidéo de ton MacBook Air 2017) vers VGA (entrée de ton vidéo projecteur).
Voici un le modèle vendu par Apple, mais tu en trouveras certainement ailleurs:
https://www.apple.com/fr/shop/product/MB572Z/B/adaptateur-mini-displayport-vers-vga

Ritchi
Messages postés
20137
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
4 314
Bonjour,

Avec quel type de câble relies-tu le Mac au vidéoprojecteur ?

Il faudrait que tu indiques:
- le modèle exact de ton Mac: voir ce mini tuto imagé et faire le copié/collé indiqué
- la version de Mac OS X installée (menu "Pomme () -> A propos de ce Mac…")
Au cas où, voici une aide sur:
- Faire une capture d'écran sur Mac
- Comment insérer une image dans une discussion
Note: Sélectionne la partie intéressante et non pas l'écran entier sinon l'image sera trop grande et les textes seront illisibles.
Ritchi
Je branche grâce a un adaptateur usb hdmi
Pour le model c'est un macbook air de 13" de 2017 avec un processeur 1,8 GHz Intel Core i5 double coeur, version 10.15.2
Mémoire de 8Go 1600öHz DDR3
Graphisme Intel HD Graphics 6000 1536 Mo
Voila désolée mais je ne suis pas membre du coup je ne pouvais pas collé la capture d'écran